Nike, nouvel équipementier de l’équipe d’Angleterre de football
Le deal entre la FA et Nike comprend :
- La fourniture des ballons de match et des équipements, et ceux à tous les niveaux (équipes nationales masculines, féminines, futsal, handicap et amateur)
- Sponsoring et soutien du Saint Georges’ Park, la future enceinte de l’équipe nationale anglaise de football
- Sponsoring et soutien du Stade Wembley
- Sponsoring et soutien de la FA Cup
- La fourniture des ballons officiels pour tous les tours de qualification de la Coupe du Monde 2014 de Rio
Je suis ravi que la FA a obtenu ce nouveau partenariat de grande envergure avec Nike. C’est un moment très excitant pour les deux parties, avec l’ouverture du Parc Saint-Georges cette année et le 150e anniversaire de la FA en 2013. Je tiens également à exprimer notre gratitude à Umbro et leur importante contribution au jeu, les équipes de FA et l’Angleterre, durant une période de 60 ans. Alex Horne, Secrétaire générale de la FA.
La fierté et la passion des fans de l’Angleterre est renommée dans le monde du football et nous sommes ravis de nous associer à la FA. Nous sommes impatients de soutenir les équipes de l’Angleterre à tous les niveaux grâce à la technologie innovante de nos produits et de jouer notre rôle pour aider à développer l’avenir du football anglais grâce à notre soutien au Saint-Georges’ Park. Charlie Denson, président de Nike.
Le partenariat entre la FA et Nike débutera donc au printemps 2013 et prendra fin le 31 juillet 2018. Le montant du contrat n’est pas encore connu mais devrait tourner aux alentours des 40 millions d’euros. Un montant similaire à ce que reçoit la Fédération Française de Football chaque année (43 millions d’euros /an).