Nike a inauguré le Nike Football Stadium, situé en Pologne, pays hôte de l’Euro 2012.
Pour continuer sur la lancée, Nike a créé le Nike Football Stadium. Il regroupe tout ce que vous avez vu dans la publicité. Situé en plein coeur de Varsovie, la capitale de la Pologne, pays hôte de l’Euro 2012, il permettra à tous les supporters de découvrir (ou redécouvrir) les produits de la marque américaine. Mais pas seulement. Voici le dispositif mis en place au sein même du Nike Football Stadium :J-2 avant le début de l’ Euro 2012. Nike vous en a mis plein les yeux avec « My time is now« , la superbe pub hollywoodienne. Sachez qu’elle est devenue l’annonce la plus partagée sur le web.
- Un écran géant de 30 mètres permettant aux consommateurs de participer aux animations et activités digitales de Nike et de les partager avec leurs amis sur les médias sociaux
- Le « Mur de Szczesny » : Nike invite tous les fans et surtout les gardiens à prendre la pose comme le gardien d’Arsenal, Wojciech Szczesny devant l’écran géant. La photo sera instantanément digitalisée et apparaitra sur l’écran géant avec le nom du fan en question. L’image sera bien évidemment partageable sur les médias sociaux.
- Le flux Nike Football : Nike a lancé en début d’année sa campagne « #MakeItCount », une campagne qui a vécu et s’est développée depuis sur twitter avec des messages de fans et d’athlètes Nike inspirant au dépassement de soi. Les meilleurs tweets de la campagne et les meilleurs tweets émis durant l’Euro 2012 seront à la fois diffusés sur l’écran géant et sur Nikefootball.com
- La Cabine Photo « My Time Is Now » : Chaque vendredi, samedi et dimanche durant le mois de juin, les fans pourront prendre leur photo dans une cabine photo réalisée pour l’occasion. Dans ce photomaton, le fan deviendra l’un des acteurs de la campagne « My Time is Now ». Il recevra la photo par mail et pourra la partager sur les réseaux sociaux.
- Le Nike Barbershop : Vous pourrez tester, de manière virtuelle, la coiffure de Neymar, de Sahko ou encore d’Ozil, comme le fait Balotteli dans cette vidéo.
- Les tenues officielles des 5 équipes Nike engagées : la Pologne, les Pays-Bas, la France, le Portugal et la Croatie, seront présentées au Nike Football Stadium ainsi que leurs tenues d’entrainement.
- – La Nike Clash Collection : les fans pourront découvrir les crampons portés par leurs joueurs préférés durant l’Euro 2012.
- L’ espace personnalisation : Les fans pourront floquer leurs maillots d’équipes nationales avec le numéro et le nom de leur choix et bénéficier du Nike ID pour customiser entièrement leurs chaussures de football à leurs propres couleurs.
- L’ espace lifestyle : Nike permettra aux supporters de découvrir les produits dont à besoin un joueur de haut niveau avec une mise en évidence des sacs d’entrainement.
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.
Génial comme idée, je n'aime pas spécialement le foot mais je trouve qu'il y a un rendez vous de plusieurs technologie intéressante, que j'ai bien envie d'essayer comme l'écran géant, voir les chaussures clash de Nike… Seul problème s'est en Pologne.
@chaussures de foot : une très bonne initiative qui montre encore la qualité de communication de Nike. La marque réussit à fédérer les supporters autour d'un même événement. Nous aurons sûrement la chance de voir tout ceci lors de l'Euro 2016 en France 😉