Nike veut vendre Umbro

Nike veut vendre Umbro

Nike souhaite se séparer de Umbro, 5 ans après l’avoir acquis. La marque américaine souhaite recentrer ses investissements.

Umbro et Nike, une histoire qui n’aura finalement pas duré. La marque anglaise avait été acquise en 2007 pour 285 millions de Livres, soit 350 millions d’euros. Son objectif était alors de supplanter son rival Adidas, qui domine le marché du football. Il avait même revendiqué en 2010 la place de leader mondial sur ce sport, avec des ventes supérieures à son rival. Cette annonce tombe juste après que Manchester City ait annoncé la fin de son partenariat avec Umbro. En effet, le champion d’Angleterre a décidé de s’associer avec Nike jusqu’en 2019.

Nike veut vendre Umbro
Manchester City se sépare d’Umbro et choisit Nike

Nike a aussi décidé de se séparer de Cole Haan, sa marque new-yorkaise de chaussures et de vêtements haut de gamme. Elle avait été racheté en 1988 par le groupe américain. Fondée en 1928 aux Etats-Unis, elle est spécialisée dans les chaussures et les sacs de luxe, inspirés du sport.

La marque à la virgule souhaite recentrer son attention sur la croissance des marques Nike, Jordan, Converse et Hurley.


« Nous constatons qu’il y a une formidable opportunité d’accélérer la croissance rentable au niveau international en continuant à offrir de l’innovation et à susciter l’intérêt des consommateurs avec la marque Nike. Nous voyons aussi un potentiel important chez Jordan, Converse et Hurley, dont les relations uniques avec les consommateurs complètent celles de la marque Nike. Céder Umbro et Cole Haan va nous permettre de concentrer nos ressources sur les opportunités présentant pour Nike le plus fort potentiel de continuer à impulser une croissance durable et rentable pour nos actionnaires. » Mark Parker, PDG de NIKE 

Vous l’aurez compris, ces cessions, que Nike espère conclure d’ici à mai 2013, vont aussi permettre au géant mondial d’être à l’affût de nouvelles « opportunités ». Et de disposer de « ressources pour celles présentant un plus fort potentiel pour Nike ». On peut penser que Nike prépare le terrain en vue des Jeux Olympiques de Rio. Les deux marques mises en vente représentent 3,6 % de son chiffre d’affaires, qui s’est établi à 20,9 milliards de dollars en 2011. 

Et si vous réagissiez ?

Nike veut vendre Umbro

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Nike veut vendre Umbro.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/nike-veut-vendre-umbro-176