|
Après avoir vaincu Manchester United lundi dernier, Manchester City rattrape son retard sur son rival en faisant affaire avec le même sponsor. Nike réalise là un très joli coup marketing. Umbro restera le sponsor principal pendant encore une saison. A partir de 2013, la marque américaine prendra le relai, et ce jusqu’en 2019.
Le président de Nike, Charlie Branson, s’est dit très heureux de collaborer avec l’actuel leader du championnat anglais. « Nous sommes très excités à l’idée de développer un partenariat entre Nike et Manchester City, un partenariat qui s’appuiera sur le succès que le club a rencontré avec Umbro et qui reflète l’ambition commune que nous avons dans le monde du football. »
John MacBeath, le président intérimaire de Manchester City, a rajouté qu’il était ravi d’avoir renforcé les relations entre le club anglais et Nike. Il est évident que faire affaire avec le n°1 mondial des marques de sport était une chose nécessaire pour continuer à faire évoluer Manchester City vers d’autres cieux, et pourquoi pas dominer, un jour, le football européen.
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.
Il est assez logique que City s'associe avec Nike, leader du sponsoring. J'étudie le management du sport à l'ILEPS, et je voulais vous remercier pour la qualité de votre blog dans ce domaine.
A bientôt ,
Evidemment, Manchester City va bénéficier de l'expertise de Nike dans le domaine du sponsoring et du marketing sportif. De plus, ce partenariat permet à la marque américaine de nouer un contact supplémentaire avec les qataris. Et à terme, Manchester United ne sera-t-il pas lui aussi racheté par les Qatar?
Antoine95, tu es la première personne à commenter un article sur ce nouveau site. Alors n'hésite pas à faire part de tes remarques concernant le contenu, l'aspect physique du site ou tout autre chose permettant de gagner en crédibilité!