MAKE SOME NOISE and GET LOUD ! Les supporters des Kansas City Chiefs établissent un nouveau record du monde !
Sachez-le, c’est en NFL qu’il y a les supporters les plus bruyants du monde ! Pour preuve : un nouveau world record sonore a été établi lors de la 6e semaine de NFL.
Tout s’est déroulé durant la rencontre entre les Kansas City Chiefs et les Oakland Raiders. Victoire des Chiefs 24-7 dans leur enceinte, le Arrowhead Stadium. Et la franchise fondée en 1960 peut remercier ses fans parce qu’ils ont contribué à cette victoire. Un stade avec une ambiance vue nulle part ailleurs !
Les fans des Chiefs ont tout simplement atteint des sommets : ils ont battu le record du stade le plus bruyant du monde. Tenez vous bien : 137,5 décibels ! Non, vous ne rêvez pas ! 137,5 décibels de pure ambiance avec des fans en folie totale ! Petit aperçu de ce que cela pouvait donner en vidéo.
Le Arrowhead Stadium devient donc le stade de la NFL où il y a le plus d’ambiance. Un Guinness World Record que les Chiefs ont bien entendu relayé sur les réseaux sociaux. Voici le message que la franchise à posté sur Twitter :
RECORD BROKEN! 137.5 DECIBELS! #LoudAndProud
— Kansas City Chiefs (@KCChiefs) October 13, 2013
Et voici ce que les Seattle Seahawks, l’équipe qui détenait ce record du monde jusqu’à aujourd’hui (les fans de Seattle avaient atteint les 136,6 décibels dans leur enceinte, le CenturyLink Field), ont répondu aux Chiefs :
@kcchiefs Congratulations. All records are meant to be broken. Fortunately #12s have experience in this endeavor. @CenturyLink_Fld#LOUDER
— Seattle Seahawks (@Seahawks) October 13, 2013
La bataille sonore ne fait que commencer, et nous ne serions pas surpris de voir ce record du monde être à nouveau battu d’ici la fin de saison et le Super Bowl 2014 !
Préméditation ou pur hasard, sachez aussi qu’à l’occasion du match Chiefs VS Raiders, un autre record du monde a été battu : celui de la parade aérienne la plus importante au monde. 49 avions ont survolé l’Arrowhead Stadium en marge du coup d’envoi de la rencontre. Une véritable performance que nous vous proposons de voir en vidéo.
Qu’on se le dise : il n’y a qu’aux Etats-Unis qu’on peut voir deux records du monde battus coup sur coup ! Merci le football américain !
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.