L’association des joueurs de football américain a décidé de prendre le problème de l’alcool au sérieux en s’associant au service de taxis en ligne Uber.
La saison de NFL vient tout juste de reprendre. Et chaque début de nouvelle saison est accompagnée de son lot de nouveauté. Ainsi, on a appris que le syndicat des joueurs de la NFL (NFLPA) avait pris une grande décision. Il souhaite s’occuper du problème de l’alcool au volant qui touchent plusieurs joueurs. L’année dernière, plus d’une douzaine de joueurs ont été arrêtés pour cause de conduite en état d’ivresse et violences. Il y a même eu un mort : Jerry Brown qui a succombé à sa blessure dans un accident de voiture. C’était son coéquipier des Dallas Cowboys Josh Brent qui conduisait dans un état d’ébriété.
Alors pour palier à ce problème de santé public et de sécurité, la NFL a décidé de s’associer avec Uber, le service de taxis en ligne. Si vous ne connaissez pas Uber, sachez que c’est un moyen simple, efficace et novateur de se faire transporter en taxi. Il suffit d’utiliser son application smartphone, de vous géo-localiser et votre taxi arrive dans les 5 minutes. L’idée de la NFL, c’est que les joueurs seront moins susceptibles de conduire en étant alcoolisé s’ils savent qu’ils peuvent commander une limousine grâce à Uber simplement via l’écran de leur smartphone. Et c’est un concept qui s’intègre parfaitement dans la stratégie marketing du service de taxis en ligne.
« Nous savons que la discipline joue certainement un rôle dans les changements de comportement. Mais nous voulions vraiment essayer de faire un meilleur travail en traitant ce problème de santé et de sécurité publique. Ce partenariat avec Uber est quelque chose qui va dans ce sens. »
NFL Players Association Executive Director DeMaurice Smith
Il faut savoir que les joueurs de NFL n’auront ni des chauffeurs attitrés, ni une application spéciale. Ils bénéficieront…d’une carte cadeau de 200$! Offrande étonnante quand on connait les salaires (raisonnables) qu’ils gagnent. Mais c’est aussi une manière de dire « vous êtes comme les autres et nous ne faisons pas de préférence ». Grâce à ce partenariat avec une des ligues sportives les plus connues au monde, Uber va booster sa notoriété. Bénéficier de l’image de la ligue de football américain n’est jamais négatif! Présent dans plus de la moitié des villes des équipes qui participent à la NFL, Uber veut être partout et tout le temps et rentrer dans le quotidien des américains. En proposant ses services aux joueurs de NFL, sa crédibilité n’en sera que renforcé. Et nul doute que le soir du Superbowl, Uber risque d’être plus que sollicité!
Et sachez qu’en France, c’est à Paris et à Lyon que vous pouvez utiliser ce service! A quand un accord entre le PSG et Uber?
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.
Pas de commentaires