Manchester City devient le 1er club de Premier League à offrir la wifi gratuite dans son stade!

Le Eithad Stadium offre aux supporters de Manchester City un accès internet Wifi gratuit et de qualité.

Manchester City est devenu le premier club de Premier League à introduire la wifi gratuite dans leur stade, le « Eithad Stadium ». Les fans qui se déplaceront au stade auront maintenant la possibilité de télécharger du contenu et diffuser les moments vécus au stade sur les réseaux sociaux. La Wifi offre une bande passante haut débit capable de fournir une vitesse de téléchargement proche de 30 MB. Cette initiative marque un nouveau tournant dans la stratégie digitale de Manchester City.

manchester-city-wifi-stade-rapide

L’objectif est d’améliorer l’expérience fan avant, pendant et après le match grâce à l’utilisation de la technologie mobile. Cette dernière permet d’engager le fan sur les réseaux sociaux et de l’encourager à utiliser les services proposés par le club.

manchester-city-wifi-stade

« Le lancement de la wifi nous permet d’offrir un accès Internet haut débit gratuit pour nous nos fans, et marque une étape importante dans la volonté de Manchester City de devenir le club de football le plus moderne du monde sur le plan technologique et numérique.

La technologie mobile et les médias sociaux en particulier, jouent un rôle clé dans l’expérience fan de nos supporters. Il était donc important pour nous d’embrasser cette tendance croissante et permettre à nos fans de partager leur passion pour le club avec les supporters du monde entier , en temps réel, gratuitement, tout en étant confortablement installés dans leurs sièges. »

Diego Gigliani, directeur marketing en charge des médias et du développement de la base fan

Voici la vidéo de présentation de ce nouveau service offerts aux supporters de Manchester City.

Le club a déjà mis en place plusieurs initiative permettant aux supporters citizens d’interagir et de participer à la vie du club. Par exemple, on leur donne l’occasion d’élire l’homme du match. Pour cela, il leur suffit de tweeter le hashtag #MOTM + le nom du joueur qu’ils jugent avoir été le meilleur de la rencontre. Autre exemple, la possibilité d’envoyer leurs photos lorsqu’ils sont au stade. Il leur suffit de poster leur image dans un tweet avec le hashtag #CityView.

Il est important de souligner la volonté du club d’offrir un service gratuit mais de qualité et ne pas reproduire l’exemple de Liverpool. Les Reds ont installé la Wifi à l’Anfield Road mais l’essai ne s’est pas avéré concluant. Testé auprès de 12 000 fans dans le stade, le club a décidé de ne pas étendre ce service à l’ensemble des 45 000 personnes que peut contenir le stade. L’équipe marketing de Manchester City a donc bien fait les choses et n’a pas souhaité que ce désagrément se produise. Ils ont donc réalisé des tests approfondis avant de lancer ce nouveau service.

Et c’est une très bonne chose pour les fans de Manchester City et les amateurs de football qui auront la chance et l’occasion de se rendre à l’Eithad Stadium!

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Manchester City devient le 1er club de Premier League à offrir la wifi gratuite dans son stade!

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Manchester City devient le 1er club de Premier League à offrir la wifi gratuite dans son stade!.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/manchester-city-wifi-gratuite-stade-11846