Renaud Lavillenie est aussi à l’aise sur Twitter que dans les airs!
Le jour de gloire est arrivé! Renaud « Air » Lavillenie est un GRAND champion et l’a prouvé ce week-end en battant le record du monde de saut à la perche détenu jusqu’alors par Sergey Bubka. Il a aussi battu (indépendamment de sa volonté mais il y a fortement contribué) le record du nombre de retweets français!
RECORD DU MONDE!!!!!!!! 6m16 au premier essai!!! C’est incroyable, je suis encore dans les airs …
— Renaud Lavillenie (@airlavillenie) 15 Février 2014
Avec un peu plus de 19 000 retweets, le tweet posté par Renaud Lavillenie a eu un echo retentissant. Jamais un tweet français n’avait eu autant de succès. Et quand même Sergey Bubka vous félicite en postant un message sur Twitter, c’est que vous avez vraiment atteint les étoiles!
So happy for Renaud. So happy it happened in my home city. Bravo Renaud
— Sergey Bubka (@sergey_bubka) 15 Février 2014
A noter aussi qu’il vient tout juste de passer la barre des 100 000 fans sur Facebook. De quoi améliorer un peu plus sa réputation ET son e-reputation!
(Source: Twitter Blog)
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.
Notre perchiste national est juste beaucoup trop fort !
La réaction de Bubka est aussi très belle, loin d’un Pelé en foot par exemple sans cesse à critiquer les nouveaux footballeurs (Messi en tête) et à ne plus savoir où mettre son grain de sel et ou parler de lui !
Salut Romain,
selon moi, on ne peut pas comparer le football et le saut à la perche. Différence de culture! En attendant, Sergeï Bubka est un grand monsieur…et Renaud Lavillenie aussi!
Oui ce sont bien sur des cultures très différentes, à l’exposition médiatique diamétralement opposées.
Mais selon moi, quelque soit le sport, un grand champion étant dépassé par un plus jeune, qui fait avancer le sport par de belles valeurs devrait être félicité par ses ainés.
Mais les égos étant ce qu’ils sont, on ne peut toujours avoir ce type de réaction !