Vous l’avez peut être vécu en direct le 30 juin. Sébastien Loeb, nonuple champion du monde en WRC, a un peu plus écrit sa légende du côté de Pikes Peak, la course de côte la plus connue au monde.
Le Français a encore impressionné tout son monde. Au volant de sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak, Sébastien Loeb a tout simplement….battu le record de l’épreuve! Et ce n’est pas un mince exploit! L’Alsacien d’origine a avalé les 19,93 km de Pikes Peak, dont 156 virages, en 8’13″878, battant le record du Néo-Zélandais Rhys Millen établi en 2012 d’ 1’32″286! Une victoire retentissante pour Peugeot qui n’avait plus remporté l’épreuve depuis 1988 avec la 405 T16 Pikes Peak.
Des chiffres, des chiffres, encore des chiffres. Mais mine de rien, ce sont des chiffres qui font tourner la tête quand on connait la difficulté et l’intensité de cette épreuve. Et il faut préciser que Sébastien Loeb ne conduisait pas un tracteur, mais un bolide classé en course dans la catégorie « Unlimited » (sans limite de puissance) et doté d’un V8 de 850 chevaux!
Allez assez parlé. Je vous propose de revoir la course de Sébastien Loeb en caméra embarquée. Ca va vite, ça dure 9 minutes et cette « course vers les nuages » (« the race to the clouds« , surnom donné à cette épreuve) va vous procurer un maximum de sensations! Go!
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette vidéo décoiffante et l’exploit de Sébastien Loeb!
Pas de commentaires