Brandon Marshall organise une vente aux enchères dans le but d’amasser des fonds pour la lutte contre les maladies mentales.
Le mois d’octobre est un mois spécial dan une saison NFL. Les joueurs portent des tenues et des chaussures qui possèdent des touches de roses. Pourquoi ? Pour sensibiliser l’Amérique et le monde entier sur la recherche et la prévention du cancer du sein. Une initiative qui a commencé en 2008.
Tous les joueurs de NFL sont tenus de porter ce dress code. Ce que Brendon Marshall, joueur des Bears de Chicago, a fait. Mais il a voulu aller encore plus loin en arborant le 10 octobre dernier des crampons non pas de couleur rose, mais de couleur verte. Pourquoi ? Pour promouvoir la semaine de la lutte contre les maladies mentales qui se déroulait du 6 au 12 octobre.
Il faut savoir que la NFL est très stricte avec les règles mises en place. La couleur des crampons allaient à l’encontre du dress code qu’il fallait respecter. Brandon Marshall a donc écopé d’une amende de 10 500 dollars pour non-respect des règles.
Qu’importe pour Brandon Marshall qui a décidé d’aller encore plus loin. Afin de récolter de l’argent pour la lutte contre les maladies mentales, il organise une vente aux enchères qui prend fin aujourd’hui, 14 octobre, à l’issu du Monday Night Football. Pour suivre l’évolution de cette vente aux enchères, il suffit de se rendre à l’adresse suivante : buybrandonsshoes.com
A l’heure actuelle, la vente aux enchères permet de récolter pas moins de 3 150 $. Nous vous donnerons le montant exact lorsque l’opération sera terminée. C’est un geste fort de la part de ce joueur de football américain qui va lui faire augmenter sa côte de popularité, même si évidemment, ce n’est pas le but recherché. Une initiative à classer dans la catégorie TOP ACTION !