Nike vend Umbro à Iconix Group Brand pour 225 millions de dollars

Voilà, c’est fait. Nike avait annoncé en mai dernier vouloir se séparer d’Umbro (voir Nike veut vendre Umbro). Plusieurs signes annonciateurs sont ensuite apparus. Manchester City annonçait qu’il allait changer d’équipementier en passant d’Umbro à Nike. Puis c’était au tour de l’équipe d’Angleterre de se faire sponsoriser par la marque américaine.

Aujourd’hui, Nike annonce sur son site internet avoir trouvé un acquéreur. C’est Iconix Group Brand une entreprise qui possède un conglomérat de marques, qui remporte la mise pour la somme de 225 millions de dollars. Pour rappel, Nike avait acheté la marque britannique pour 350 millions d’euros en 2007. La transaction devrait s’opérer à la fin de l’année 2012.
C’est une décision difficile que de se séparer d’une activité mais cette vente va nous permettre de nous concentrer sur nos opportunités à plus fort potentiel de croissance. Umbro possède un riche héritage, mais en fin de compte, notre stratégie a évolué et nous pensons que Nike Football peut répondre aux besoins des footballeurs, tant sur le terrain qu’en dehors. »
Mark Parker, Président et CEO de Nike
Nike va donc pouvoir continuer à développer ses activités autour des marques qu’elle juge à fort potentiel : Converse, Jordan et Hurley.

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.