Le maillot de Biarritz mis aux enchères

Le maillot de Biarritz mis aux enchères

A l’occasion de la finale de la Amlin Challenge Cup le 18 mai prochain, le Biarritz Olympique a décidé de mettre son maillot aux enchères. Explications.

Dans le cadre de la finale de Rugby de l’Amlin Challenge Cup qui verra s’affronter le Biarritz Olympique Pays Basque et le RC Toulon à Londres le 18 mai 2012, le quintuple champion de France de rugby et www.sponsorise.me vont commercialiser le maillot du BOPB pour ce match au travers d’une enchère unique sur ce type d’offre.

Comment ça marche ? 

Les entreprises qui le souhaitent pourront s’inscrire à compter du 10 mai 18H00 sur une pré-liste leur permettant d’accéder à l’enchère ( le lien sera accessible  directement via la Une de http://www.sponsorise.me/ et sur le compte twitter de Sponsorise.me ). Le prix de départ est fixé à 5 000 euros HT. Ce dispositif  comprend la visibilité dos de maillot du BO sur la finale diffusée sur France Télévision et SKYSPORT (21H00 heure française) et 3 places VIP.

À compter du 14 mai de 17H00 à 19H00 les entreprises inscrites pourront enchérir sur l’offre. L’entreprise qui aura fait l’offre financière la plus intéressante deviendra le sponsor du BO pour ce match.

Une initiative intéressante qui vise à faire bouger les lignes en matière de sponsoring. Sponsorise.me est une entreprise qui a un an, née de l’opération coup de poing de Romain Mesnil. Vous ne vous en rappelez pas? Je vous la remémore en vidéo.
A l’époque, l’idée était simple pour le perchiste. Il s’était mis en vente aux enchères en 2008 pour trouver un sponsor à l’aube des Jeux Olympiques de Pékin. Sponsorise.Me, en collaboration avec Ebay, Lastminute et Vente privée, souhaite en faire de même avec le maillot de Biarritz. Une idée qui a séduit Serge Blanco, le président du BO. « La mise en place de cette opération avec Sponsorise.me nous séduit car elle permet de nous ouvrir à d’autres partenaires potentiels que ceux de notre premier cercle. Attention ce n’est pas une offre bradée, la somme de 5 000€ est une somme de mise de départ, nous  espérons récupérer plus, mais nous savons le « risque » que nous prenons, mais au regard du délai de commercialisation (15 jours ente ½ finale et finale) et de la situation économique nous pensons que c’est une vraie opportunité. C’est dans les périodes de difficulté économique qu’il faut être innovant… » Succès assuré? A voir d’ici le vendredi 18 mai…

Publié le 9 mai 2012

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.