Les réseaux sociaux comme canal de vente pour les clubs? Ce n’est pas encore dans les moeurs mais on observe ici et là quelques initiatives qui vont dans le bon sens. Après les Atlanta Hawks qui vendent les billets pour les playoffs NBA via Twitter, c’est DC United, club de football basé aux Etats-Unis, qui fait preuve de créativité. Et c’est sur un réseau social auquel on ne s’attend pas vraiment quand il s’agit de parler de ventes de billets: Tinder. Pour rappel, Tinder est une application sociale où vous pouvez discuter avec des personnes géolocalisées autour de votre position et avec lesquelles vous pourriez « matcher ». L’équipe marketing du club a donc mené une petite opération test en envoyant un message et un code promo aux fans trouvés sur Tinder. Voici le type de message que certains fans ont reçu:
Hey! No, I’m not spam. I would be way hotter if I were a bot, duh. But if you’re interested, I do have discounted tickets to the D.C. United match tomorrow night. Just use the link and promo code:https://oss.ticketmaster.com/html/go.htmI?l=EN&t=dcunited&o=165&g=3096
Promo Code: tinder
Hope to see you at the match!
Une opération innovante qui est en phase avec la volonté du club d’explorer de nouvelles formes de promotion sportive comme le souligne Craig Stouffer, porte-parole de DC United.
« Nous explorons activement de nouvelles façons créatives de développer notre « fan base », en particulier sur les canaux sociaux émergents qui résonnent directement avec la jeune génération. Nous avons eu du succès avec l’adoption rapide de Periscope, et nous sommes à la recherche de ce genre de concept pour améliorer l’expérience vécue à l’intérieur du stade. »
Et les fans de DC United semblent apprécier l’initiative! A l’occasion du match face à Colombus Crews, les Ultras de DC United avaient confectionné une banderole avec les écussons des deux équipes et la phrase « it’s a match » en guise de clin d’œil envers l’équipe marketing du club.
Est-ce que ce la vente de billets sur Tinder sera renouvelée par DC United ou d’autres clubs? Rien n’est moins sûr mais on espère que d’autres idées de la sorte verront le jour. Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un club sportif mène une opération promotionnelle sur Tinder. Pour la Saint-Valentin, les Atlanta Hawks (oui, encore eux!) avaient organisé un événement pour aider leurs fans à trouver l’amour via Tinder. Une manière intelligente de créer un lien affectif… et de les faire venir dans l’enceinte de la franchise.
Vous avez vu d’autres clubs utiliser Tinder de manière originale? Faites nous partager vos découvertes en commentaire!
(Source)
No Responses