Fanatic, l’application mobile qui réunit les fans de sport

Fanatic, l'application mobile qui réunit les fans de sport

Fanatic, c’est une application mobile qui permet de réunir les fans d’une équipe ou d’un sport en un seul clic.

Si vous êtes fans de sport, vous saisirez l’importance et le bénéfice de cette application mobile. Fanatic est dédiée à toutes celles et ceux qui souhaitent partager leur passion du sport avec d’autres personnes. Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander où et avec qui regarder le prochain match de votre équipe préférée? Et bien Fanatic répond à cette question.

Fanatic, c’est une application mobile disponible sur Iphone et Android. Son concept est simple. Elle vous permet avec un seul doigt de trouver le lieu et les personnes qui comme vous veulent regarder la prochaine rencontre de votre team favorite.

Comment l’application Fanatic fonctionne-t-elle ?

Fanatic, l'application mobile qui réunit les fans de sport

C’est très simple. Il suffit de se rendre dans le moteur de recherche, de cliquer sur la flèche située juste en dessous de la carte pour activer le système de géolocalisation où d’y chercher directement la rencontre sportive que vous souhaitez voir. Ensuite, à vous de choisir le lieu qui vous convient. Vous pourrez y voir le nombre de  personnes présentes directement sur la map. Et le tour est joué!

A l’inverse, vous pouvez indiquer où vous vous trouvez lorsque vous êtes en train de regarder un match, que cela soit au restaurant, dans un stade ou chez vous. Vous pouvez même créer un nouveau lieu ce qui fera de vous un contributeur actif. A la manière d’un Foursquare, chaque fan possède un profil personnel et plus vous vous vous géolocalisez, plus vous obtenez des points ce qui engendre une gamification de l’application, toujours bénéfique pour ce type de concept. Ce qui est aussi intéressant, c’est que chaque lieu devient plus ou moins populaire selon le nombre de personnes qui s’y est rendu pour aller voir un match. Ainsi, une relation très étroite peut donc se créer entre un commerçant et les amateurs de sport.

Finalement, Fanatic a beaucoup d’avantages. Cette application vous permet de trouver facilement des personnes comme vous qui cherchez à ne pas rester seul dans votre canapé le samedi soir. Mais je vous vois venir. Tout ceci est bien beau mais avec un tel nom, cette app ne doit être disponible qu’aux Etats-Unis…

Une application qui fonctionne aussi bien Aux Etats-Unis qu’en Europe !

Et bien non! Et c’est là tout son intérêt! En plus de mettre à jour le calendrier des rencontres pour les compétitions qui se jouent sur le sol américain (NFL, NBA, MLB, NHL et MLS), elle le fait aussi pour les championnats majeurs du football européens (Premier League, Liga, Bundesliga, Ligue 1, Serie A) et la Ligue des Champions. Une très bonne nouvelle donc qui va permettre à Fanatic de séduire de nouveaux utilisateurs à travers toute l’Europe. Pour l’instant, les rencontres sont listées mais peu de personnes y sont actives. Mais nul doute que cette application a un énorme potentiel encore non exploité. Allez, on se retrouve sur Fanatic? 😉

N’hésitez pas à laisser un avis sur cette application mobile !

5 commentaires

  1. Pingback: Fanatic, l'application mobile qui réunit... 13/08/2013
  2. Pingback: Fanatic, l’application mobile qui réunit les fans de sport | Daily Sport 13/08/2013
  3. Mike 13/08/2013
  4. Cyrille Gandolfo 14/08/2013
  5. Cyrille Gandolfo 14/08/2013
  6. Mike 14/08/2013

Et si vous réagissiez ?

Fanatic, l'application mobile qui réunit les fans de sport

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Fanatic, l'application mobile qui réunit les fans de sport.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/fanatic-lapplication-mobile-qui-reunit-les-fans-de-sport-6810