Kikast, une appli de commentaires audios pour les fans de sport

Voici une application mobile qui tente de proposer aux fans de sport une nouvelle expérience. Son nom: Kikast. Elle permet aux personnes qui sont en train de regarder un match à la télé de commenter directement ce qu’ils voient comme à la radio. De manière très simple, les utilisateurs enregistrent des bulles audios de 15 secondes. Ces bulles audios, elles sont diffusées en direct et peuvent être écoutées par tous les fans qui sont connectés sur Kikast. Les utilisateurs ont la possibilité d’agrémenter leurs bulles audios de sons pré-enregistrés tels que la voix de Jean-Michel Larqué, celle de Thierry Rolland, la voix de joueurs de football ou encore l’ambiance sonore d’un stade.

A la manière d’un #PureLive de beIN Sports, ce sont les fans qui font les commentaires sportifs. Ce qu’il est important de noter, c’est que cette fonctionnalité de bulles audios a spécialement été ajoutée pour la version mobile de Kikast. A la base, Kikast est une plateforme web classique sur laquelle les personnes commentent les rencontres de leurs choix. Personnellement, je trouve que la version mobile est beaucoup plus intuitive et incite davantage à l’échange via ce système de bulles audios.  Les prochaines versions de l’application devraient d’ailleurs proposer des rooms privés avec la possibilité d’interagir uniquement avec des personnes suivies sur l’application.

Cette fonctionnalité est une plus-value pour celles et ceux qui sont en recherche de commentaires authentiques. Disponible sur l’Apple Store depuis octobre dernier, elle est aussi disponible sur Android. Et pour l’instant, si l’on se fie aux commentaires laissés sur les pages dédiées à l’application, les retours sont plutôt positifs.

Que pensez-vous du concept? Etes-vous séduit par la possibilité de commenter un match à l’aide d’une application mobile? 

kikast-application-mobile_1 kikast-application-mobile_2
kikast-application-mobile_3 kikast-application-mobile_4

kikast-application-mobile_5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire