Sur Twitter, les fans de sport aiment les photos!

Voici quelques conseils pour les athlètes et les professionnels du sport qui utilisent Twitter.

Twitter, LE réseau social qui crée un lien de proximité entre un athlète, un club et les fans de sport. A titre personnel, c’est Twitter que j’utilise principalement pour commenter, obtenir des statistiques et vivre un rendez-vous sportif, que je sois au stade ou pas. D’ailleurs, dans un précédent article, on a appris qu’en 2013, 12 des 20 programmes TV les plus tweetés étaient sportifs. Cette étude prouve que les fans de sport se donnent rendez-vous et expriment leur intérêt pour le sport sur Twitter. Les professionnels du sport doivent le prendre en compte afin de proposer du contenu en adéquation avec les attentes des fans.

Un tweet avec une photo, c’est 48% de retweets en plus

Chaque tweet que vous diffusez est l’occasion de partager et de créer un lien avec vos fans. Mais quel type de contenu fonctionne le mieux et prodigue le meilleur taux d’engagement sur Twitter?

Voici le résultats d’une étude menée sur des millions de tweets diffusés aux Etats-Unis contenant des vidéos, des citations, des chiffres des hashtags et des photos, qu’ils aient été postés par des athlètes, des clubs ou des ligues sportives.

Quel type de contenu sportif offre le meilleur taux d'engagement?

Quel type de contenu sportif offre le meilleur taux d’engagement sur Twitter?

A travers ce graphique, on constate qu’un tweet contenant une photo, c’est 48% de retweets supplémentaires. Et quand on sait qu’un athlète qui diffuse un tweet, c’est en moyenne 100 retweet, ce dernier verra cette moyenne augmenter de 48% s’il diffuse régulièrement du contenu visuel. Il ne faut donc pas hésiter une seule seconde à proposer aux fans de sport des photos.

Voici 2 exemples concrets et récents avec Arsenal qui fête sa victoire dans le derby face à Totthenham et le XV de l’Irlande qui réalise un selfie après avoir remporté le Tournoi des 6 nations.

Voyez un petit peu le nombre de fois que ces tweets ont été repris: 23 000 retweets pour le selfie de l’Irlande, 26 000 pour le carré rouge d’Arsenal. Alors oui, ces messages ont été postés à un moment opportun, à savoir la fin du match. C’est toujours une période durant laquelle on constate un fort taux d’engagement. Qui plus est, dans ces deux exemples, Arsenal et l’Irlande ont remporté leurs matchs respectifs. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que ces messages, s’ils ne contenaient pas de photo, n’auraient pas autant été retweetés. Et votre objectif en tant qu’athlète, club ou ligue sportive, c’est que votre tweet soit vu par le maximum de vos fans, voire plus.

Avez-vous d’autres exemples de contenus visuels sportifs qui se sont avérés efficaces sur Twitter? Réagissez et postez les meilleurs tweets en commentaires!

(Source: Media Twitter)

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Sur Twitter, les fans de sport aiment les photos!

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Sur Twitter, les fans de sport aiment les photos!.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/twitter-fans-de-sport-aiment-photos-11224