Nike équipera le LOSC dès la saison prochaine !

photo

photo LOSC Nike maillot équipementier sponsor1 1024x648

Selon nos infos, après Manchester City et l’Equipe d’Angleterre notamment, Nike va devenir l’équipementier officiel du LOSC à partir de la saison prochaine en récupérant le contrat qui courrait jusqu’en 2016 avec l’équipementier anglais Umbro.

Sponsor depuis la saison 2010/2011, Umbro n’a pas pu conserver dans son giron le club lillois  face à la puissance de son ex-propriétaire américain. Nike a déjà équipé par le passé le club nordiste, c’était au début des années 2000, à l’époque de Vahid Halilhodzic.

Pour rappel, Nike avait acquis Umbro en 2007 pour 565 millions de dollars dans le but d’accélérer sa  forte croissance sur le marché du football. Cinq ans après, Nike vient tout juste de revendre Umbro pour « seulement » 224 millions de dollars au groupe d’habillement Iconix, soit une perte de plus de 50%.

La puissance des deux monstres du marché des équipementiers sportifs a encore frappé et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Pendant qu’Adidas et Nike se battent à coups de dizaines de millions d’euros pour acquérir Arsenal ou l’Equipe de France, il est de plus en plus difficile, voire impossible, pour les équipementiers de « seconde zone » de conserver leurs clubs phares ou leurs têtes d’affiche.

Avec cette cannibalisation entre équipementiers sportifs, prenons-nous la direction d’un duel inéluctable entre Nike et Adidas ?

Thèmes: ,

Informations sur le rédacteur

Kevin Geoffroy

Passionné par le Sport Business et le sport en général, je souhaite vous faire partager l'actualité liée notamment aux évolutions du sport professionnel : Marketing, Communication, Digital, etc. Actuellement en charge des Partenariats et du Marketing chez Oreca (Sport Automobile). Suivez-moi sur Twitter : @KevinG_89

Laisser un commentaire