PSG, Arsenal, Manchester United…Nike peut-il tout perdre?

PSG, Arsenal, Manchester United...Nike peut-il tout perdre?

3 équipes, 3 destins croisés. Un point commun : des contrats sponsoring avec Nike qui vont faire parler d’eux dans les mois à venir.

Dans les semaines et les mois à venir, attendez vous à entendre parler de Nike. La marque américaine va entrer dans une période de renégociation avec certains clubs de football, et pas des moindres : Manchester United, Arsenal et le PSG. Et si l’on en croit les dernières rumeurs, Nike n’est pas maître de son destin. Au contraire.

Manchester United : un contrat sponsoring record?

Manchester United : un contrat sponsoring record?
Premier casse tête pour Nike : les Red Devils. Pour prolonger le contrat des champions d’Angleterre 2011, il va falloir casser la tirelire. Il va même falloir approcher des montants encore jamais atteints dans le monde du football. En 2015, le contrat sponsoring datant d’il y a 13 ans prendra fin. A l’époque, Manchester United avait signé avec l’équipementier américain pour 374 millions d’euros, soit 28 millions d’euros par an. Depuis, le club anglais a vu sa valeur monétaire augmenter. Et selon certaines sources, Nike va devoir proposer un contrat en or. Il pourrait dépasser le milliard d’euros sur plus de 10 ans, soit plus de 70 millions d’euros par saison. Le prix à payer pour conserver un club à l’aura mondiale. Les dirigeants de la marque ont d’ailleurs de quoi se faire du souci puisque d’autres équipementiers seraient prêts à débourser une telle somme pour apparaitre sur le maillot du club le plus cher du monde.

Arsenal : le club en passe de signer avec Adidas?

Arsenal : le club en passe de signer avec Adidas?
Décidément, beaucoup d’activité autour de la Premier League. C’est au tour de l’équipe d’Arsene Wenger de donner de faire du charme à la concurrence. Cela fait actuellement 18 ans que Nike est l’équipementier officiel des Gunners. Or, selon le Daily Telegraph, Arsenal serait prêt à quitter le navire pour aller voir du côté d’Adidas si l’herbe y est plus verte. Et il semblerait que oui. La marque aux trois bandes serait prête à offrir le double de ce que lui propose son équipementier actuel. Concrètement, le club de Londres perçoit jusqu’en 2014 16,2 millions d’euros par an. Il en percevrait le double en s’associant à Adidas, soit 31 millions d’euros. Un choix d’ordre pécuniaire donc. Pour rappel, Nike était venu débaucher Arsenal qui était alors sponsorisé…par Adidas.

Paris : un sponsor qatari pour remplacer Nike?

Paris : un sponsor qatari pour remplacer Nike?
Le club de la capitale, financé par Nasser Al-Kelhaifi, pourrait se passer des services de Nike. Si l’on en croit la nouvelle émanant du quotidien « Le Parisien », Le Paris Saint-Germain pourrait opter pour un sponsor qatari, déjà connu en France : Burrda Sport. La marque est détenue par l’entreprise suisse Pilatus Sports Management…elle-même liée à un fonds d’investissement qatari. On ne connait pas encore le montant que la marque pourrait mettre sur la table, mais on se doute qu’elle serait bien plus importante que les 6,3 millions d’euros par an perçu actuellement par le PSG de la part de Nike. Pour rappel, la marque Burrda apparait déjà en Ligue 1 sur les maillots de Nice, et en Top 14 sur ceux de Toulon et du Biarritz Olympique. Ce qui est certain, c’est que le Qatar n’est pas prêt de rompre sa collaboration avec le club parisien.
Vous l’aurez compris, tout ceci s’annonce très mouvementé. Nous scruterons tout cela avec beaucoup d’attention. Restez connectés avec CduSport!

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : PSG, Arsenal, Manchester United...Nike peut-il tout perdre?.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/psg-arsenal-manchester-united-nike-peut-tout-perdre-sponsoring-9