Le mondial de handball 2017 se déroulera en France du 11 au 29 janvier 2017. La billetterie ouvrant ses portes dans 2 semaines, on vous dit tout ce qu’il faut savoir afin d’obtenir le précieux sésame. Les Français amateurs de sport sont plutôt gâtés en ce moment. Entre 2015 et 2018, à travers l’Euro de football, celui de basket ou encore la Ryder Cup, ce ne sont pas moins de 8 événements mondiaux ou européens qui ont été, sont ou seront organisés sur le sol français. Pour nos handballeurs champions d’Europe, olympiques mais aussi du monde, il faudra attendre 2017 pour avoir l’occasion de défendre à la maison leur dernier titre mondial acquis au Qatar début d’année 2015.
[easy-tweet tweet= »Mondial de handball 2117: tout savoir sur le fonctionnement de la billeterie » via= »no » hashtags= »PhenomenalHandball »]
24 équipes, 84 matchs, 650 000 billets disponibles
Le comité organisateur est plutôt clair sur ses intentions, ces mondiaux doivent servir à démocratiser et médiatiser ce sport au plus grand nombre. Avec un prix d’entrée à 9 euros pour 75% des matchs, il tient donc parole ! En plus d’une politique tarifaire attractive (prix moyen à 35€), on note également une volonté d’ouvrir la compétition à l’ensemble du territoire.
« En attirant un public nouveau dans des conditions optimales partout en France, nous voulons faire franchir un cap supplémentaire à la notoriété de notre sport.
Pour atteindre cet objectif, nous avons conçu une politique de billetterie audacieuse, peut-être la plus audacieuse jamais mise en place pour un Mondial ».
Joël Delplanque, Président de la FFHB et du Comité d’Organisation France Handball 2017
Pour accueillir les matchs du premier tour, les villes retenues sont Paris, Rouen, Nantes et Metz ; alors qu’auront la chance d’être villes hôtes au second tour : Paris, Lille, Albertville et Montpellier. A noter également la présence de Brest qui accueillera la coupe du président, épreuve opposant les vaincus du premier tour.
Autre information qui risque de vous intéresser: le match d’ouverture auquel prendra part l’équipe de France se déroulera le 11 janvier 2017 à l’Aréna de Bercy. Il est également déjà acté que les 4 autres matchs de poule de la France seront organisés à Nantes et que si d’aventure notre équipe nationale continue son chemin, celui-ci passera obligatoirement par Lille. A l’exemple de l’Eurobasket, le stade Pierre Mauroy et ses potentiels 27 000 spectateurs deviennent un lieu incontournable des compétitions sportives se déroulant en France.
Enfin, pour conclure en beauté, la compétition prendra ses quartiers à Paris et sa toute nouvelle Bercy Arena qui accueillera les 4 derniers matchs de la compétition.
Billetterie: des offres diverses et variées pour répondre à tous les besoins et remplir les salles
Remplir l’intégralité des salles durant ce mondial de handball, particulièrement pour les matchs se déroulant sans l’équipe de France, sera un véritable challenge. Pour y remédier l’organisation a décidé de mettre en place plusieurs packs. 7 pour être précis. Voici une infographie récapitulative sur la manière de réserver ses places ainsi que les tarifs.
Particularité de ce mondial: en parallèle des différents packs, chaque match sera commercialisé à l’unité, l’objectif étant d’éviter les salles désertes. En effet, lorsque seuls les packs sont commercialisés, il arrive bien souvent que le match le moins attractif de la journée se joue dans un relatif anonymat. A charge pour ce nouveau système comprenant pack et matchs à l’unité de résoudre ce dilemme.
📅 A noter dans vos agendas :
23.09 Billetterie licenciés
Janv.16 Billetterie grand public
23.06.16 Tirage au sort
Été 2016 Ventes à l'unité— France Handball 2017 (@Hand2017) September 16, 2015
Pour lancer la compétition, le comité d’organisation a choisi de faire la part belle à ce qu’il appelle la « famille du handball« . Dès le 23 septembre 2015, licenciés, clubs, ligues, comités et fédérations de l’Europe entière pourront se rendre sur la billetterie en ligne francehandball2017.com . D’ailleurs, il vous est possible d’y créer votre compte dès maintenant. En ce qui concerne l’ouverture de la billetterie pour le grand public, il faudra patienter jusqu’à début janvier 2016.
Le pack « Follow your Team » et une bourse d’échange de billets
Le tirage au sort étant le 23 juin 2016, avant cette date et à l’exemple du système mis en place pour l’euro de football, le spectateur sera donc amené à acheter ses places sans connaitre les équipes qui prendront part au match. Pour réduire cette incertitude, le concept de « Follow your Team » sera proposé. En optant pour ce pack, le fan est assuré de suivre l’intégralité des matchs de son équipe favorite. Si jamais celle-ci était éliminée avant la fin, les matchs lui seront remboursés ! Actuellement seuls la France en qualité de pays organisateur et le Qatar (finaliste contre le France de la dernière édition) sont qualifiés. Cependant en anticipé, le principe de « Follow your Team » sera disponible pour les pays qualifiés en quart de final du mondial 2015, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Danemark, le Qatar, la Croatie, la Pologne et la Slovénie.
Après ces deux premières phases (famille du handball puis grand public) où seuls les packages seront commercialisés, il sera alors possible, à partir de septembre 2016, d’opter pour des matchs à l’unité. Enfin dernière info, une bourse aux échanges verra le jour. Elle permettra aux spectateurs d’échanger leurs places de façon sécurisée et encadrée. Et toujours la même volonté de conserver une affluence dans les enceintes où se dérouleront les rencontres.
Vous savez maintenant tout sur la billetterie du mondial de handball 2017. Pour le spectacle un peu de patience, c’est dans 1 an et demi !
No Responses