Handball: la RATP et les Bleues recrutent 10 000 supporters!

Voilà une opération de communication qui va vous plaire! A quelques jours de l’Euro de handball (du 7 au 21 décembre en Hongrie et en Croatie), l’équipe de France féminine et la RATP se lancent à la conquête de 10 000 supporters, dont six chanceux qui accompagneront les joueuses pour les matches de poules.

L’opération, baptisée #fansdesbleues, invite les supporters à témoigner de leur soutien en photo devant une photobox installée sur l’un des 4 stands mis en place. Les photos des supporters habilleront le car officiel des Bleues, fourni et exploité par la RATP, lors de tous les déplacements des joueuses en France.

On vous invite à regarder cette excellente vidéo d’un entretien d’embauche pour devenir supporter de l’Equipe de France de handball avec notamment la très jolie Cléôpatre Darleux.

https://www.youtube.com/watch?v=BsrO519d05s

« En tant que partenaire de la Fédération Française de Handball et entreprise de service public  sensible aux enjeux de mixité et d’égalité femmes – hommes, nous utilisons notre engagement dans le sport pour mettre en lumière le sport féminin. Grâce à cette opération participative, nous souhaitons fédérer nos 10 millions de voyageurs et nos 110 000 fans sur Facebook autour du handball féminin et transmettre une énergie positive aux joueuses dans la perspective de l’Euro. »

Cécile Riffard, Responsable de l’unité marque RATP

Pour participer à l’opération #fansdesbleues, les voyageurs devront se rendre sur l’un des stands installés aux stations Saint-Lazare, La Défense, Gare de Lyon et Bibliothèque François Mitterrand pour se prendre en photo, en tenue de supporter, devant une photobox:

  • le 18 novembre : stations Saint-Lazare et La Défense
  • 19 novembre : stations Gare de Lyon et Bibliothèque F. Mitterrand

Pour celles et ceux qui n’auront pas pu se rendre aux lieux indiqués, pas de panique! Du 18 au 30 novembre, tous les fans de handball sont invités à se rendre sur la page Facebook de la RATP. Ils pourront participer au jeu concours #fansdesbleues en envoyant une photo en tenue de supporter en messagerie privée. Vous êtes prêts à devenir supporters des Bleues?

Affiche officielle de l'opération "Fans des Bleues" lancée par l'Equipe de France et la RATP

Affiche officielle de l’opération « Fans des Bleues » lancée par l’Equipe de France et la RATP

Les Mercredis du Handball pour les jeunes filles issues de quartiers populaires

Parallèlement, la RATP proposera la 5ème édition des Mercredis du Handball. Avec cette opération, l’entreprise invite  des jeunes filles issues de quartiers populaires d’Ile-de-France à s’initier au handball et à échanger avec des femmes salariées de la RATP. Par le biais de ce dispositif, l’entreprise veut à la fois:

  • combattre les idées reçues sur la pratique du sport au féminin
  • faire découvrir les métiers de la RATP, tous ouverts aux femmes.

En 2013, 50 participantes avaient été recrutées en CDI ou en contrat emploi d’avenir sur des métiers de conductrice de bus et d’agent de maintenance. Pour sa 5ème édition, trois sessions seront organisées les mercredis 19 novembre, 3 et 10 décembre.

Et si vous réagissiez ?

Handball: la RATP et les Bleues recrutent 10 000 supporters!

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Handball: la RATP et les Bleues recrutent 10 000 supporters!.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/handball-ratp-bleues-recrutent-10000-supporters-17863