Fini le vélib, je me mets au cycling avec Dynamo!

Les fondateurs : Léon Buchard et Lucile Woodward

Les fondateurs de Dynamo: Léon Buchard et Lucile Woodward

Du cycling indoor à Paris ? L’idée flottait dans l’air depuis quelques mois mais Léon Buchard et Lucile Woodward l’ont fait ! Tout droit venu des Etats-Unis, Dynamo est le nouveau lieu tendance pour combiner sport, fun et se surpasser. Finie la queue pour faire du vélo elliptique dans une salle bondée, avec des néons type « lumière du jour » combiné à une chaleur type « sous les tropiques ». Ici, lumière tamisée, on se défoule même à la bougie sur une playlist totalement dans l’air du temps.

Mais sur le plan sportif, quels avantages ?

C’est la célèbre coach sportive, blogueuse et youtubeuse Lucile Woodward qui a conçu un concept unique en s’inspirant du meilleur des salles New-Yorkaises. Outre-Atlantique, tout le monde est fan de la salle « Soul Cycle », du vélo à fond pendant 45 minutes  suivant la méthode « spinning » inventée dans les années 90 par les coureurs professionnels.

Mais chez Dynamo, on fait travailler TOUT le corps : des pompes sur le guidon, des obliques, des biceps avec des haltères, etc. Le but de la séance ? Affiner la silhouette et brûler des calories (de 600 à 1000 selon les métabolismes). Lucile nous avoue même qu’elle n’a jamais été aussi mince qu’avant… Bon après tout, elle en fait 2h par jour !!

Choisir son coach, c’est possible?

La méthode RPM que je connaissais est totalement revisitée grâce aux coachs et à l’atmosphère qui règne dans la salle. La musique fait partie intégrante du projet et est au cœur du concept. Chaque session a sa bande originale, créée par chacun des coachs. Car oui, il est possible de choisir son coach. Leur approche est toute différente. On retrouve des éléments de yoga chez Clothilde, de la danse brésilienne chez Selma ou de sophrologie chez John. Grace à eux, on prend du plaisir à souffrir (oui oui qui l’eut cru ?) mais l’émulation du groupe y est pour beaucoup. Avec le semblant de peloton grouillant autour du maillot jaune qui nous indique la cadence, la motivation vient toute seule, croyez-moi !

photodynamo

La salle Dynamo Cycling – 14 rue Saint Augustin 75002 Paris

Enfin, on se laisse totalement aller, il fait presque sombre, personne ne s’observe et à la fin on sort vidés et plus légers d’au moins 600 calories, pas mal non ?

Un petit point négatif?

Seul hic, les cours à la carte. Dans une salle ou les cours sont illimités, on vient à tout moment, sans se prendre la tête.  Ce devrait être un atout mais payer 30€ sa séance pour souffrir, ça refroidit un peu sans faire de jeu de mot ! A voir sur le long terme si 5 mois plus tard on a toujours autant la flamme pour ce cours…

Mon verdict

Verdict ? J’avais déjà testé des cours de RPM dans des salles classiques, mais trop  de compet’, trop de lumière et trop mal aux cuisses après ! Chez Dynamo c’est tout le contraire, l’ambiance est top, tout le monde s’entraide, l’atmosphère est tamisée, insolite et le lendemain je n’avais pas mal qu’aux cuisses mais PARTOUT !

Si vous souhaitez plus d’information sur le concept, sur la salle Dynamo Cycling et réserver un cours, allez faire un tour sur le site dynamo-cycling.com. Et n’hésitez pas à réagir à notre test en laissant vos commentaires. Enjoy 🙂

3 commentaires

  1. Isabelle 01/06/2016
  2. Cyrille Gandolfo 02/06/2016
  3. Isabelle 02/06/2016

Et si vous réagissiez ?

Fini le vélib, je me mets au cycling avec Dynamo!

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Fini le vélib, je me mets au cycling avec Dynamo!.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/test-dynamo-cycling-velo-20356