Nike et Lance Armstrong, c’est fini

Nike et Lance Armstrong, c'est fini

Un coup de tonnerre en plus sur la tête de Lance Armstrong. Nike a décidé de ne plus associer son image à l’ex-cycliste américain.

Cela devait finir par arriver. C’était écrit. Lance Armstrong et Nike, une histoire d’amour qui n’est plus. L’image de l’américain, ternie par les histoires de dopage, n’a pas résisté à la loi du marché.
Depuis que le rapport de l’USADA a été rendu public, indiquant qu’Armstrong avait mis sur place le système de dopage le plus sophistiqué de l’histoire du sport, l’étau se resserre. Et Nike a décidé de couper les ponts. La marque l’a annoncée via un communiqué de presse.
« En raison de la preuve apparemment insurmontable que Lance Armstrong s’est dopé et a induit en erreur Nike depuis plus d’une décennie, c’est avec une grande tristesse que nous avons mis fin à notre contrat avec lui. Nike condamne l’utilisation de drogues illégales afin d’améliorer la performance de n’importe manière qu’elle soit. » 
Nike et Lance Armstrong, c'est finiCoïncidence ou pas, cette annonce est faite au lendemain de l’annonce du futur partenariat entre Nike et le Comité international Olympique. Cette annonce répond aussi à celle de Lance Armstrong faite ce matin sur le site Livestrong. L’américain a décidé de quitter son poste de président.
Et puis, il ne faut pas se mentir, aux grands maux les grands moyens. Hier, la rumeur courait que Nike aurait versé des pots de vins à l’ancien président de l’UCI, Hein Verbrugen, pour couvrir un contrôle positif. Une chose qui avait bien entendu été démentie par la marque.
«En réponse aux allégations inacceptables tenues aujourd’hui par le New York Daily News, Nike nie fermement avoir versé une somme de $500 000 à l’ancien président Hein Verbruggen, et ce afin de couvrir un test anti-dopage positif. Nike ne tolère pas l’usage illégal de drogues destinées à améliorer les performances.» Sophie Nicolet, Directrice de la Communication Nike France
Cela faisait 10 ans que Nike sponsorisait Lance Armstrong.

Et si vous réagissiez ?

Nike et Lance Armstrong, c'est fini

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Nike et Lance Armstrong, c'est fini.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/nike-lance-armstrong-c-est-fini-25