Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo est devenu la célébrité la plus populaire sur Facebook. Il a aussi dévoilé sa nouvelle paire de crampons: les Nike Mercurial SuperFly CR7 Silverware. Et en cette semaine de matchs internationaux, Cristiano Ronaldo a décidé de faire un peu de pub pour ses nouvelles chaussures. Et quoi de mieux que de mettre en scène l’un de ses coéquipiers en sélection nationale du Portugal?
Ainsi, c’est Quaresma qui a fait les frais de cette opération de communication. Ou plutôt sa voiture. Car pour mettre en lumière ses nouveaux crampons, Ronaldo a tout simplement transformé la voiture de Quaresma aux couleurs de sa nouvelle paire en la faisant recouvrir de feuilles d’étain. Ce dernier l’a découvert via le compte Snapchat de Nike. Il a aussitôt demandé des explications à Cristiano Ronaldo sur Twitter. Et ce dernier, en toute décontraction, lui a dit qu’il avait transformé sa voiture pour qu’il soit plus rapide sur le terrain lors de leur prochain match.
Une opération marketing très bien ficelée qui mise sur l’humour et l’image. Et elle montre encore une fois la puissance de Ronaldo et de Nike sur les réseaux sociaux.