Adidas et le Real Madrid jusqu’en 2020

Adidas et le Real Madrid jusqu'en 2020

 

Adidas prolonge son partenariat avec le Real Madrid jusqu’en 2020 pour un montant record dans le monde du football.

Et puisque le Real Madrid n’est pas un club comme les autres et que tout se fait dans la démesure, il faudra qu’Adidas passe à la caisse : 40 millions d’euros par saison, ce qui fera un montant total de 320 millions d’euros sur 8 ans. Un record pour un club de football.

Ce montant stratosphérique n’est presque pas étonnant tant le Réal Madrid rayonne dans le monde. Le club de la capitale espagnole est sûrement le ou l’un des clubs les plus médiatiques de la planète, possède l’entraîneur le plus réputé du moment, le joueur qui a de grandes chances de remporter le Ballon d’Or 2012, a atteint la demi-finale de la Ligue des Champions et est en passe de remporter son 32e titre de champion d’Espagne.

Le marché des équipementiers sportifs est en plein boom. Après l’accord historique signé entre Nike et l’Equipe de France en 2008 qui offre à la Fédération française de football un soutien financier de plus de 42 millions d’euros par an, Adidas semble reprendre la main avec l’annonce de ce nouveau contrat record avec le Real Madrid. Face à ce nouveau coup, même l’accord entre Nike et le FC Barcelone, avec 30 millions d’euros par an, semble dérisoire. Le Paris-SG toucherait quant à lui entre 6 et 8 millions d’euros par an de la part de Nike. Les dirigeants parisiens seraient néanmoins en discussions pour tenter de doubler ce montant.

Qui plus est, la situation financière du groupe allemand est au beau fixe. Le numéro deux mondial des équipements sportifs a annoncé lundi une révision à la hausse de ses prévisions de résultats pour 2012 après avoir dépassé ses objectifs face à ses concurrents Nike et Puma sur le marché chinois, jugé stratégique. Les ventes d’Adidas en Chine ont grimpé de 26% au premier trimestre tandis que son concurrent Puma a publié la semaine dernière des résultats plus faibles que prévu, en raison notamment de ventes « médiocres » en Chine.

Après avoir présenté son innovation majeure avec le premier maillot de football visible en 3D, tout semble aller au mieux pour la marque aux trois bandes.

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

1 commentaire

  1. Adidas predator 06/07/2012

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Adidas et le Real Madrid jusqu'en 2020.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/sponsoring-adidas-et-le-real-madrid-222