La Belgique a-t-elle la meilleure stratégie de communication de la Coupe du Monde ?

Hier soir, la Belgique s’est qualifiée en 1/4 de finale de la Coupe du monde aux dépens des Etats-Unis. Un sublime match (peut-être le plus beau de cette 20ème édition). Les fans belges se sont régalés et sont de plus en plus nombreux à soutenir leur équipe et cette dernière le leur rend bien.Une victoire qui va fournir du contenu pour sa stratégie de communication particulièrement efficace. Peut-être même est-ce la campagne de communication la plus intéressante de toutes celles mises en place par les sélections qui se sont qualifiées pour le mondial. Voici les 3 grands axes de communication que la Belgique utilise pour communiquer avec ses fans ET les engager durant cette Coupe du Monde.

La Belgique  a-t-elle la meilleure communication de la coupe du monde ?

La Belgique a-t-elle la meilleure communication de la Coupe du Monde ?

Les défis des Diables

Au cœur d’un vaste dispositif, Eden Hazard et consorts ont misé sur la proximité et cela fonctionne plutôt bien. D’ailleurs, le phénomène n’est pas nouveau puisque déjà bien avant Rio, pendant les qualifications, le concept des défis avait déjà remporté un franc succès auprès des supporters belges. L’idée est simple, les Diables Rouges lancent par le biais des réseaux sociaux un défi à leurs fans. Si ceux-ci le remportent, alors en remerciement, les joueurs donnent de leur personne et peu importe la manière. La preuve en image …

Plusieurs autres défis sont également à découvrir sur la page officielle You Tube des diables rouges.

#TousEnsemble: les joueurs Belges offrent des cadeaux à leurs supporters

C’est également sur celle-ci que vous retrouverez les autres vidéos de l’équipe Belge et particulièrement les #tousensemble /#iedereenmee. Ici encore, tout est fait pour renforcer le lien entre les supporters et les joueurs. Sur ces courtes vidéos, on peut voir les diables rouges recevoir des cartes postales de leurs différents fans et y répondre personnellement en leur envoyant un cadeau. De Mémé Francine, à la coupe de cheveux de Fellaini, tout le monde y passe.

DANCE WITH THE DEVIL!

Enfin, on arrive au dernier volet de ce dispositif bien fourni: le « DANCE WITH THE DEVIL« . La musique et l’équipe nationale belge, c’est du sérieux. Après avoir choisi « La fête » de Stromae comme chanson officielle, nos voisins belges ont également mis les grands moyens pour la diffusion des matchs. Alors que la ville de Paris a attendu les huitième de finale pour installer un écran place de l’Hôtel de Ville, nos amis Flamands et Wallons ont attaqués fort des le premier tour. En plus du match, la soirée était également l’occasion de profiter de concerts avant, à la mi-temps mais aussi après le match.
On ne sait pas vous, mais chez Cdusport on ne dirait pas non pour avoir la même chose en France …
Pour l’anecdote, même l’Atonium, un des monuments les plus célèbres de Bruxelles, affiche les couleurs des joueurs du plat pays. Bref, tout est réuni pour que la fête dure encore une peu, alors bonne chance à eux!
L'Atonium aux couleurs de la Belgique

L’Atonium aux couleurs de la Belgique

Et si vous réagissiez ?

La Belgique a-t-elle la meilleure stratégie de communication de la Coupe du Monde ?

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : La Belgique a-t-elle la meilleure stratégie de communication de la Coupe du Monde ?.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/belgique-meilleur-dispositif-communication-coupe-du-monde-15531