Heineken est sponsor de la Ligue des Champions depuis de nombreuses années. Depuis 1994 et au moins jusqu’en 2018, la marque hollandaise est un partenaire fiable pour l’UEFA. On peut considérer Heineken comme la boisson officielle des supporters. Son objectif est donc d’apporter de la convivialité aux fans de football durant les grands rendez-vous de la Ligue des Champions. Et quoi de mieux que de leur offrir un moment inoubliable? C’est ce qu’Heineken leur propose au travers de son opération Champion The Match.
En Suisse, Heineken propose aux supporters de vivre un match de Ligue des Champions comme s’ils y étaient. Pour ce faire, un camion vient à leur domicile pour leur apporter tout le nécessaire afin de vivre une soirée de rêve: un réfrigérateur rempli de bières, une Playstation Sony pour s’échauffer comme des pros et une décoration totalement immersive.
Une très belle opération qui montre tout l’engouement qu’il y a autour du football. C’est sûrement le seul sport autour duquel on peut réaliser ce type d’opération. Ce sont aussi de très belles opportunités pour Heineken de se rapprocher des fans / consommateurs. Toutes les marques ne peuvent pas se permettre de mettre en place ce type de dispositif. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que les fans ne demandent qu’à se rapprocher des marques pour vivre de nouvelles expériences pour ensuite les partager avec leurs amis sur les réseaux sociaux.
No Responses