Derrière ce nom très recherché se trouve le dernier crampon révolutionnaire imaginé par Nike. Cristiano Ronaldo a déjà les pieds qui chauffent!
L’actualité est brulante chez Nike! Après avoir dévoilé le deuxième volet de sa campagne #RiskEverything, Nike dévoile le même jour ses derniers crampons: les Nike Flyknit Mercurial Superfly IV! Dévoilés aujourd’hui au Real Madrid en compagnie de Cristiano Ronaldo, ces crampons s’inspirent de la Nike Magista, la chaussure de foot entièrement tricotée qui fait la joie des pieds d’Iniesta.
https://www.youtube.com/watch?v=7klU3N0EEAs
Née en 1998 (et oui, ça fait déjà 16 ans que la Nike Mercurial foule les plus grandes pelouses du monde!), la monture 2014 se dote d’une révolution bien connue des amateurs de running et de Nike: la technologie Flyknit.
« Avec ses nouvelles innovations en matière de design, la Superfly 2014 fait un bond vers ce que les crampons hautes performances peuvent être – et la manière dont ils peuvent aider les joueurs. Alimentée par la technologie Nike Flyknit et avec une nouvelle silhouette audacieuse, la Mercurial Superfly sera la chaussure de choix pour les joueurs les plus rapides dans le jeu. »
Mark Parker, PDG Nike
« Innover pour le meilleur du jeu est l’âme même de Nike. Il est le pilier fondamental de ce que nous sommes. Et comme les joueurs deviennent plus rapides et plus forts, nous nous mettons au défi de continuer à améliorer – parce que le sport est une progression à peu près constante – et ça, c’est la marque Nike. Aujourd’hui est le point culminant de ce voyage vers le Brésil. »
Trevor Edwards
La Nike Flyknit Mercurial Superfly IV sera disponible en pré-vente sur Nike.com le 26 mai prochain et en vente le 12 juin prochain…soit le jour du début de la Coupe du Monde de football!
Que pensez-vous de son design? A vos commentaires!
Hello Cyrille,
Le look de ces nouvelles Nike est juste fabuleux !
Niveau design on est clairement bien au delà de ce que peuvent proposer les autres marques pour moi.
Quand on voit ce qu’est capable de faire en termes d’effets un mec comme Ronaldo avec de « simples » chaussures, j’ai vraiment hâte de voir ce que le Flyknit peut apporter.
A +
Hello Romain et merci pour ton commentaire!
Je rajouterai que vus les 2 buts que Cristiano Ronaldo a marqué ce week-end (Pour les revoir: http://www.youtube.com/watch?v=znpaqg1Wepc&feature=youtu.be et http://www.youtube.com/watch?v=drNS0FL_Gio&feature=youtu.be, on peut en effet penser qu’avec les nouvelle mercurial superfly, Ronaldo va marquer des buts encore plus spectaculaires! 😉
A bientôt!
Je n’ai rien contre l’évolution des équipements mais je ne suis pas convaincu qu’une chaussette intégrée et justifiée par la « technologie » Nike Flyknit soit un paramètre déterminant dans la qualité d’un joueur (Cristiano Ronaldo pour ce cas) !
Regardez Totti avec ses pantofola d’Oro ou ses Diadora, regardez encore les Copa Mundial, créée en 1982 et qui reste malgré tout la référence en terme de confort et de souplesse.
Tout est dit dans l’article, ces chaussures sont là pour surfer sur la vague de l’effet Coupe du Monde. Vague qui voit un achat compulsif exacerbé de la part des footeux !
Enfin, attendons de voir la réponse d’Adidas ou de Puma et si là est le futur footbalistique, je ne pourrai qu’applaudir Nike pour ce bel élan visionnaire.
Bonjour David et merci pour ton commentaire! 🙂
Ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est que le marché de la chaussure de football est un marché TRES juteux. Et je suis d’accord avec toi sur le fait que Nike surfe (bien évidemment) sur l’effet Coupe du Monde.
Maintenant, il est indéniable qu’en terme de légèreté, de confort et de toucher de balle, ces nouveaux crampons apportent aux joueurs une chaussure en accord avec le jeu moderne.
Et comme tous les joueurs, certains seront séduits, d’autres pas. Et à l’image de Totti ou de Zidane, quand on a une paire de crampons qui nous va, on ne la changerait pour rien au monde!
A bientôt!