Vous avez votre smartphone cassé et vous pensez qu’il est bon à jeter à la poubelle? Arrêtez tout et adoptez cette campagne qui va lui donner une seconde vie!
Vous avez tous (presque tous) en votre possession un smartphone. Ce sont des téléphones intelligents mais qui sont beaucoup plus fragiles qu’à l’époque du Nokia 3310, du Ericsson PF768 ou du Motorola RAZR V3 (vous aussi vous avez pris un coup de vieux en lisant ça? 😉 ).
Il y a un sportif qui a pensé à toutes ces personnes qui ont en leur possession un téléphone dernière génération avec un écran cassé. Le Brésilien Anderson « Spider » Silva, spécialiste des arts martiaux et pratiquant du MMA vient de lancer une brillante campagne en collaboration avec son sponsor Nike : Spider ScreenBreaker.
Pour faire connaissance avec Anderson Silva, je vous propose de regarder cette vidéo. Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.
Maintenant que vous avez fait connaissance avec ce champion, revenons au Spider ScreenBreaker. Le concept est assez simple :
- prenez votre téléphone cassé
- rendez-vous sur la page Facebook d’Anderson Silva
- allez dans ses photos
- téléchargez une de ses images où il est en train de donner des coups pour l’installer sur votre écran d’accueil ou votre écran verrouillé.
C’est aussi simple que ça!
Pour être sûr que vous avez tout bien compris, voici le tuto du Spider ScreenBreaker en image.
Et voilà, l’illusion est parfaite! Un moyen simple, efficace ET économique de donner une seconde vie à votre smartphone! Joli coup de communication réalisé par Nike, qui renforce son image de marque prenant soin de l’environnement, et par Anderson Silva qui grâce à cette campagne ingénieuse va créer du traffic sur sa page Facebook et lui jeter un coup de projecteur.
Ne jetez plus votre téléphone. Ayez le réflexe Spider Screenbreaker ! 😉