Go Sport rénove ses magasins à Lyon et à la Défense

Go Sport rénove ses magasins à Lyon et à la Défense 

Le groupe Go Sport a décidé d’apporter un coup de jeune à son image et à ses magasins. En s’appuyant sur le magasin ouvert à Lyon, il inaugurera celui de la Défense le 3 mai prochain.

Il s’agira de la version la plus aboutie du nouveau concept de l’enseigne d’articles de sport. Pierre Letzelter, le président du conseil d’administration du groupe Go Sport (qui exploite également la chaîne de magasins de chaussures Courir) souhaite « rompre définitivement avec les codes de l’hypermarché et de proposer un espace de vente qualitatif susceptible de convaincre les grandes marques de sport de nous confier la distribution de leurs meilleurs produits ». En d’autres termes, Go Sport souhaite se démarquer de la concurrence, et notamment de Décathlon, le leader français de la vente de produits de sport.

Go Sport rénove ses magasins à Lyon et à la Défense
L’entreprise, fondée en 1978, a inauguré le 4 avril dernier un point de vente nouvelle génération au sain du centre commercial Lyon Confluence. D’une surface plutôt petite (1000 m2), il s’articule par espaces et non par rayons longilignes. Une transformation progressive qui vise « à déployer un merchandising plus aéré, plus théâtralisé, rompant avec les codes de l’hypermarché« .

Go Sport rénove ses magasins à Lyon et à la Défense

Celui de la Défense sera, en quelque sorte, le point d’orgue de cette grande vague de rénovation. Sur 3.800 mètres carrés au coeur du centre commercial Les 4 Temps, le magasin réunit et optimise la plupart des aménagements imaginés et testés depuis un an et demi dans d’autres points de vente par le directeur général François Neukirch. Il est organisé autour d’une quinzaine de « corners » chacun spécialisé dans un sport ou dans une forme de pratique. On note, principalement, le « running », le football, la natation, le tennis, le « fitness », le basket, le rugby, l’ « outdoor » (randonnée, etc.) et le vélo ainsi que trois espaces plus vastes organisés par genre (femmes, hommes, enfants) qui réunissent à la fois des articles de sports et des vêtements ou accessoires d’origine sportive mais détournés et portés dans la vie courante. On rejoint là la frontière entre le sport pratique et la mode décontractée (le « sportwear »), segment sur lequel surfent les Adidas et autres Nike. Au coeur de ces « univers », enfin, l’espace dédié aux chaussures qui représentent plus de la moitié des ventes. En son sein règne la vente assistée par des conseillers, un service clef pour attirer les grandes marques et faire augmenter les ventes.
                           Go Sport rénove ses magasins à Lyon et à la Défense

Et comme Go Sport ne veut pas faire les choses à moitié, l’inauguration de son « New Concept Sport » le 3 mai prochain à Paris la Défense s’annonce haute en couleur.  L’événement sera orchestré par le collectif fashion Andrea Crews et le duo de chorégraphes I Could Never Be a Dancer. Des danseurs, gymnastes, sportifs et figures de mode seront au rendez-vous. La révolution Go Sport est en marche.

Abonnez-vous à la newsletter ✉️

Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.

C'est parti !

Quelque chose n’allait pas.

Et si vous réagissiez ?

Send this to a friend
Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Go Sport rénove ses magasins à Lyon et à la Défense.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/marque-go-sport-renove-ses-magasins-223