C’est un geste fort que vient de faire le pilote de Formule 1 espagnol en rachetant la licence d’une équipe cycliste qui devait disparaitre à la fin de l’année.
Oui, la solidarité et les beaux gestes existent encore dans le sport. La preuve en est avec l’accord de principe sur le rachat de la team cycliste Euskaltel par Fernando Alonso. Condamnée à disparaitre d’ici la fin de l’année parce qu’elle ne trouvait pas de sponsor pour boucler le budget, l’équipe espagnole va finalement subsister. Le pilote de chez Ferrari va investir la somme de 6 millions d’euros pour permettre à Euskaltel de conserver sa licence World Tour jusqu’en 2016 et de continuer à faire partie du peloton en 2014. Le financement sera apporté par les sponsors de l’Espagnol qui le suivent déjà aux côtés de Ferrari.
http://t.co/rIBJUWJzoX Here we are..! A good day..
— Fernando Alonso (@alo_oficial) September 2, 2013
Euskaltel y Fernando Alonso alcanzan un principio de acuerdo que garantiza un nuevo futuro al equipo ciclista. http://t.co/XiP2nBOjee
— Euskaltel Euskadi (@EuskaltelEuskad) September 2, 2013
Dans son communiqué officiel, l’équipe cycliste précise que l’accord sera finalisé dans les semaines à venir. Il reste quelques détails financiers à régler avec notamment l’acquisition de Basque Cycling Pro Team (BCPT), société qui possède Euskaltel. Il lui restera ensuite le feu vert définitif de l’UCI à acquérir pour assurer son maintien. Créée en 1994, c’est la plus ancienne équipe du peloton. Et grâce à son rachat par Fernando Alonso, elle va pouvoir conserver toute sa structure interne. Les mécaniciens et le manager manager général Igor Gonzalez de Galdeano resteront en place. Le simple changement sera géographique. Le siège de l’équipe quittera le Pays-Basque pour aller du côté de la principauté des Asturies, région natale de l’ancien champion du monde.
Sur Twitter, la nouvelle de ce rachat suscite l’admiration et la reconnaissance envers « El Toro de Asturias ». Ce rachat, inespéré, permet de conserver une partie du patrimoine cycliste et sauve le cyclisme basque. Voici quelques tweets que nous avons repéré concernant LA nouvelle du jour.
Fernando Alonso rachète Euskaltel, c’est beau.
— Mathieu Badier (@mathieubadier) September 2, 2013
Monsieur Fernando Alonso.
— JulienBrunon (@JulienBrunon) September 2, 2013
Franchement, le geste de Fernando #Alonso est vraiment énorme. #cyclisme #euskalteleuskadi
— Culture Sport (@culturesport) September 2, 2013
Magique !! #JeDisMonsieur RT @EurosportCom_FR: Le champion du monde 2005 2006, Fernando Alonso, rachète l’équipe cycliste Euskaltel-Euskadi
— Pierre B. (@Pierre_B_y) September 2, 2013
L équipe euskatel sauve par Fernando Alonso ça c est une très bonne nouvelle pour le cyclisme !!!
— jerome pineau (@jejeroule44) September 2, 2013
No Responses