La Wifi débarque à Anfield Road, le stade de Liverpool

Liverpool, a annoncé mardi l’installation d’un système Wifi dans son stade afin d’améliorer l’expérience-match de ses supporters.

Du côté de la Premier League, on veut chouchouter ses supporters lorsqu’ils se rendent au stade. Et surtout, on veut leur faire vivre une expérience qui les incitera à revenir, ce qu’on appelle le « match day experience ». Et pour arriver à ce schéma, il faut forcément investir et moderniser des enceintes qui peuvent avoir plus de 100 ans pour certaines.

C’est le cas du Stade d’Anfield, domicile des Reds de Liverpool. Le club anglais a fait appel à Xirrus, une compagnie spécialisée dans les réseaux sans fil et la Wifi. C’est donc elle qui va équiper le Stade de Liverpool d’un réseau Wifi ultra-performant et qui va aider le club à basculer dans une nouvelle ère. Un réseau disponible à Anfield Road dès dimanche  pour la réception de West Ham.

Supporters de Liverpool

Les supporters de Liverpool vont vivre une toute nouvelle expérience de match

Dans un premier temps, Xirrus va équiper la tribune du Centenaire (Centenary Stand) officiellement ouverte le 1 septembre 1992 et qui a une capacité de 12000 places, soit 1/3 de la capacité totale du stade. Pourquoi ? Andy Robinson, responsable de la communication digitale et des technologies de Liverpool, l’explique très simplement.

Un des gros challenges avec la Wifi est de comprendre le Retour sur Investissement. Ce que nous voulons faire, c’est commencer avec une tribune pour avoir une idée de la manière dont les fans l’utilisent et jauger la performance du système,dans le but de le déployer dans les autres tribunes.

Toujours selon Andy Robinson, ce système Wifi est le plus performant qui existe en Premier League. Le système offre la possibilité aux supporters de bénéficier de réductions sur les boissons et l’alimentation, de faire des paris en ligne, d’accéder à des statistiques en direct et évidemment d’accéder aux réseaux sociaux afin de partager son expérience et ses meilleurs moments. Et pour analyser le comportement des supporters et constituer un fichier client, chaque personne qui souhaitera se connecter à la Wifi passera par une plateforme où il faudra inscrire son adresse mail. Simple et efficace.

Le Stade d'Anfield Road de Liverpool

Les spectateurs d’Anfield Road vont bénéficier d’un des réseaux Wifi les plus performant de Premier League

Evidemment, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec les stades français, bien loins (il me semble) de toutes ces préoccupations. A l’heure actuelle, aucun stade ne propose un réseau Wifi utilisable par le plus grand nombre. Le Stade 2.0, une question qui a été abordée en décembre dernier lors du Sport Numericus.

A quand des stades connectés en France? Si le Stade Anfield, nous pouvons le faire.

Pas de commentaires

  1. Pingback: La Wifi débarque à Anfield Road, le stade de Liverpool | christophearn.com 05/04/2013

Et si vous réagissiez ?

La Wifi débarque à Anfield Road, le stade de Liverpool

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : La Wifi débarque à Anfield Road, le stade de Liverpool.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/wifi-anfield-road-liverpool-fc-3958