Twitter a levé le voile sur un classement qui regroupe les clubs de Premier League présents sur le réseau social. Et c’est le deuxième club de Manchester qui en prend la première place pour la qualité de sa communication digitale.
Non, la rivalité identitaire entre Manchester United et Manchester City n’est pas prête de s’arrêter. Certes, les Red Devils sont en tête de la Premier League. Par contre, il y a un terrain qu’ils ne dominent (pour l’instant) pas du tout, c’est Twitter. Non, le club le plus riche du monde ne possède aucun compte sur ce réseau social. C’est donc l’autre club de Manchester qui récolte tous les lauriers.
Oui, Manchester City est le club qui arrive en tête du classement établi par Twitter. Mais quel classement? Celui des clubs de Premier League qui y sont les plus influents en terme de followers, mais pas seulement. Le nombre d’interactions par tweet, l’ utilisation des hashtags officiels, la présence des joueurs sur Twitter… autant de critères pris en compte dans la #TwitterLeagueTable.
Voici le classement des clubs de Premier League les plus interactifs sur Twitter :
- Manchester City
- Chelsea
- Tottenham Hotspur
- Liverpool
- Arsenal
- Everton
- Newcastle United
- Queens Park Rangers
- Aston Villa
- Norwich City
- Manchester United
- Reading
- Sunderland
- West Bromwich Albion
- West Ham United
- Southampton
- Fulham
- Stoke City
- Swansea City
- Wigan Athletic
Un classement qui montre les efforts que font différents clubs afin d’accroitre l’engagement des fans et proposer une expérience digitale à la hauteur de leurs attentes. Je pense notamment à Tottenham, Liverpool et Arsenal. Cependant, Il n’y a rien d’étonnant à voir Manchester City en haut de l’affiche. C’est un club reconnu pour sa politique de communication digitale avant-gardiste.
A noter que ce classement est évolutif et qu’il ne restera certainement pas figé dans le temps. Ce sont les utilisateurs de Twitter qui l’établissent via leurs interactions avec les clubs et les joueurs de Premier League. Quand on voit qu’un club comme Manchester United occupe la 11ème place sans être présent sur ce réseau social, on peut penser que son arrivée bouleversera quelque peu le classement…
Pour suivre les différents joueurs et clubs du championnat anglais, vous pouvez vous rendre sur la page Twitter dédiée à la Premier League.
Pas de commentaires