Manchester City, club le plus interactif de Premier League sur Twitter

oiseau twitter avec une écharpe

Twitter a levé le voile sur un classement qui regroupe les clubs de Premier League présents sur le réseau social. Et c’est le deuxième club de Manchester qui en prend la première place pour la qualité de sa communication digitale.

Non, la rivalité identitaire entre Manchester United et Manchester City n’est pas prête de s’arrêter. Certes, les Red Devils sont en tête de la Premier League. Par contre, il y a un terrain qu’ils ne dominent (pour l’instant) pas du tout, c’est Twitter. Non, le club le plus riche du monde ne possède aucun compte sur ce réseau social. C’est donc l’autre club de Manchester qui récolte tous les lauriers.

La joie de Nasri et Tevez le jour du sacre de Manchester City

La joie de Nasri et Tevez le jour du sacre de Manchester City

Oui, Manchester City est le club qui arrive en tête du classement établi par Twitter. Mais quel classement? Celui des clubs de Premier League qui y sont les plus influents en terme de followers, mais pas seulement. Le nombre d’interactions par tweet,  l’ utilisation des hashtags officiels, la présence des joueurs sur Twitter… autant de critères pris en compte  dans la #TwitterLeagueTable.

Voici le classement des clubs de Premier League les plus interactifs sur Twitter :

  1. Manchester City
  2. Chelsea
  3. Tottenham Hotspur
  4. Liverpool
  5. Arsenal
  6. Everton
  7. Newcastle United
  8. Queens Park Rangers
  9. Aston Villa
  10. Norwich City
  11. Manchester United
  12. Reading
  13. Sunderland
  14. West Bromwich Albion
  15. West Ham United
  16. Southampton
  17. Fulham
  18. Stoke City
  19. Swansea City
  20. Wigan Athletic

Un classement qui montre les efforts que font différents clubs afin d’accroitre l’engagement des fans et proposer une expérience digitale à la hauteur de leurs attentes. Je pense notamment à Tottenham, Liverpool et Arsenal. Cependant, Il n’y a rien d’étonnant à voir Manchester City en haut de l’affiche. C’est un club reconnu pour sa politique de communication digitale avant-gardiste.

A noter que ce classement est évolutif et qu’il ne restera certainement pas figé dans le temps. Ce sont les utilisateurs de Twitter qui l’établissent via leurs interactions avec les clubs et les joueurs de Premier League. Quand on voit qu’un club comme Manchester United occupe la 11ème place sans être présent sur ce réseau social, on peut penser que son arrivée bouleversera quelque peu le classement…

Pour suivre les différents joueurs et clubs du championnat anglais, vous pouvez vous rendre sur la page Twitter dédiée à la Premier League.

Pas de commentaires

  1. Pingback: Manchester City, club le plus interactif de Premier League sur Twitter | Community Management & Social Media Marketing by Agence Social and com' | Scoop.it 13/01/2013
  2. Pingback: Marketingdigital-football – La revue de presse n°13 du 25 janvier 29/01/2013
  3. Pingback: Manchester City, club le plus interactif de Premier League sur Twitter | Tendances : sport, culture, luxe, société, business... | Scoop.it 07/03/2013

Et si vous réagissiez ?

Manchester City, club le plus interactif de Premier League sur Twitter

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Manchester City, club le plus interactif de Premier League sur Twitter.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/manchester-city-club-le-plus-interactif-twitter-2917