Le logo Nike transforme le visage de ces sportifs en oeuvre d’art
Nike, la marque de sport la plus connue au monde. Symbole de la puissance américaine et de l’hyper-américanisation de notre culture. Andy Gallenberg est un illustrateur / dessinateur allemand et il s’est intéressé à la manière dont on pouvait utiliser le logo Nike pour créer des œuvres d’art. Et quoi de mieux que d’utiliser les visages des ambassadeurs de la marque américaine pour mettre en lumière ce travail artistique? Ainsi, le basketteur Lebron James, le golfeur Tiger Woods et le skateur Paul Rodriguez ont vu leur portrait réalisé uniquement à partir du signe Nike. Et c’est juste magnifique. Du street-art de grande qualité qui mérite d’être mis en avant. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les travaux réalisés par Andy Gallenberg sur son profil Behance.
Nike a sûrement dû prendre connaissance de ce travail artistique que Andy Gallenberg a mis en ligne sur Behance au mois de juillet dernier. Tiens, et si Nike sortait prochainement une collection directement inspirée par les créations d’Andy Gallenberg, voire même développait une campagne de publicité originale? L’idée pourrait faire son chemin qui sait…
C’est extrêmement original comme idée. Et vu que la marque à la Virgule ne pense que par « se faire connaitre davantage », c’est justement un bon moyen de se faire connaitre à travers chaque ruelle, chaque boite de nuit, chaque classe, chaque terrain de jeu. Et une manière singulièrement artistique de le faire. Je tire chapeau à l’artiste pour ses dessins originaux.
C’est du grand art et je tire un coup de chapeau à l’artiste qui a effectué les dessins. C’est un bon moyen pour véhiculer des messages dans les rues et promouvoir la marque. C’est d’ailleurs l’une de mes marques préférées pour les accessoires et équipements vestimentaires de sport.