Le 26 mai dernier, à l’occasion d’une soirée « all in or nothing » des plus surprenantes, adidas avait fait parler d’elle en détruisant le « bus de la honte » de Knysna. Une vidéo que vous pouvez revoir maintenant!
https://www.youtube.com/watch?v=a9BaNuCH3K0
Deux semaines plus tard, l’amas de tôle froissée a donné naissance à une œuvre d’art nommée « Terminus ». Terminus est exposée depuis le 11 juin au magasin adidas des Champs-Elysées et le sera durant la Coupe du Monde de foot avant d’être vendue aux enchères au profit de Diambars, association qui œuvre pour l’éducation par le sport.
Cette oeuvre dressée en plein milieu du magasin adidas des Champs-Elysées a été rendu possible grâce au travail de l’artiste Louis-Guillaume Piechaud (connu notamment pour ses réalisations au sein de l’hôtel Lutetia). Au travers de ces mains, la réplique symbolique du « bus de le honte » connait un dernier voyage artistique. Les restes du bus de Knysna renaissent sous la forme d’une sculpture pour faire oublier le chaos par la magie de l’art. L’artiste a permis de rendre le bus reconnaissable par l’ajout d’éléments identifiables (immatriculation, covering, carrosserie,…) sur cette œuvre d’art. D’une hauteur de 2m30, Terminus finit représente l’échec ultime transformé en une œuvre d’art créative. Ce geste est une incitation à aller de l’avant et l’illustration de la campagne adidas « all in or nothing ».
Le 1er juillet prochain, Terminus sera mise aux enchères dans le magasin adidas des Champs-Elysées,
au bénéfice de l’association Diambars. Cette association, choisie par adidas avant même la destruction du bus, utilisera les fonds récoltés pour développer le programme socio-éducatif Stade Sup qui vise à faire du « sport passion un moteur pour l’éducation ».
Toutes les infos relatives à cette vente aux enchères sont disponibles dans la gazette Drouot ou sur le site : www.gazette-drouot.com.
Pour vous inscrire à la vente physique:
- via Art Richelieu au 01.42.24.80.76
- par mail à : contact@art-richelieu.fr.
La vente aux enchères online se fera sur le site : www.drouotlive.com
En bonus, quelques photos du travail effectué par Louis-Guillaume Piechaud.