US Open x Heineknen: gagnez 2 places en faisant taire la foule!

 Depuis 1 semaine, l’US Open bat son plein. On a commencé le tournoi tambour battant avec l’annonce de la nouvelle Nike de Roger Federer en collaboration avec Jordan. Une rencontre mythique qui nous avait déjà mis en appétit. On a ensuite eu l’occasion de découvrir le t-shirt connecté de Ralph Lauren. Le futur est parmi nous! L’opération que nous vous présentons dans cet article est toute aussi sympa. Normal puisqu’elle concerne la marque de bière Heineken. Convivialité oblige! « Quiet Please« , c’est le nom de cette opération mise en place par Heineken à l’occasion de l’US Open 2014. Elle met en avant les compétences de maestro de l’arbitre sur sa chaise qui peut faire taire une foule en quelques mots. Et ce quel que soit le tournoi, même lorsque le public asssis gradins du court de tennis est en délire.

Heineken a décidé de lancer un défi aux passants de New York. La marque de bière a installé un siège, similaire à celui sur lequel on peut retrouver un juge arbitre au tennis, en plein coeur de Union Square. La marque a ensuite proposé à celles et ceux qui le souhaitaient de prendre place sur cette chaise et de faire taire la foule passante. Un challenge très difficile tant les rues de New-York sont animées. Mais le jeu en valait la chandelle! A gagner si le passant / la passante réussissait à faire régner le silence, 2 places pour l’US Open. Une jauge permettait en temps réel de vérifier le niveau sonore ambiant. On vous invite à regarder cette excellente vidéo. Vous allez voir, la chute vaut le détour! Et bravo à l’agence Wieden+Kennedy New York pour cette opération marketing bien pensée!

https://www.youtube.com/watch?v=TQDgwPU_Ipw

quiet-please-heineken-us-open_3 quiet-please-heineken-us-open_4 quiet-please-heineken-us-open_2 quiet-please-heineken-us-open_5 quiet-please-heineken-us-open_6 quiet-please-heineken-us-open_7 quiet-please-heineken-us-open quiet-please-heineken-us-open_8

(Source)

Et si vous réagissiez ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.