En France, il est interdit de faire toute propagande ou publicité directe ou indirecte en faveur du tabac (sauf aux enseignes des débits de tabac, sous conditions) ainsi que toute distribution gratuite ou promotionnelle, ou toute opération de parrainage liée au tabac. C’est la fameuse loi Evin. Il est donc impossible à ces marques qui génèrent des millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année de se pencher sur le monde du sport et d’établir des contrats sponsoring qui s’avèreraient très juteux, et encore moins sur le football.
Et pourtant, que les maillots de la Ligue 1 seraient beaux si les marques d’alcool et de tabac sponsorisaient les équipes et s’affichaient sur leurs maillots! Nos confrères de chez play-ground.fr ont eu l’excellente idée d’imaginer à quoi ressembleraient ces maillots si la loi Evin n’existait pas. Résultat: leur design est magnifique et les marques d’alcool et de tabac apportent aux maillots une touche vintage vraiment sympa!
Voilà à quoi ressemblerait la Ligue 1 sans la loi Evin:
(Source)
Reims sponso par Kro …. C’est juste la région du champagne les gars ! l Kro la bas ils connaissent pas.
Sinon le Monaco et le Marseille sont fun !
Effectivement c’est sympa comme maillot ça donne tout de suite soif ! 🙂 C’est vrai aussi que le maillot de Reims aurait été bien mieux avec la marque d’un champagne!
Reims par Kronenbourg idem ça m’a choqué. Y’a tellement de grandes marques de Champagne. Kronenbourg c’est alsacien je croyais.
Toulouse par Marc Dorcel ! Lol Pourquoi pas Jacquie et Michel tant qu’on y est. ,)