SPORTS D’ÉPOQUE, des polos et des maillots qui s’inspirent de l’histoire du football!

Alors que la Coupe du Monde au Brésil bat son plein, une marque française a décidé de nous faire revivre la première Coupe du Monde de la FIFA en Uruguay. SPORTS D’ÉPOQUE nous propose de retourner en 1930, date à laquelle se déroula la finale entre l’Uruguay et l’Argentine.

Pour la petite histoire, cette finale 100% sud-américaine passionna les foules! La rivalité entre l’Uruguay et l’Argentine poussa plus de 70 000 personnes à se bousculer au stade Centenario. Les Uruguayens menés 2-1 s’imposeront 4-2, remportant ainsi la première coupe du Monde! Le président de la FIFA, Jules Rimet, remit le trophée « Victoire aux Ailes d’Or« , une statuette en or de 30 cm et 4 kg, au capitaine uruguayen José Nazassi. Le bonheur fut si immense pour les Uruguayens que le 31 juillet, lendemain de la victoire, fut proclamé jour de fête nationale!

Ce voyage dans l’histoire du football nous est conté à travers les maillots proposés par SPORTS D’ÉPOQUE, copies conformes des maillots portés à l’époque par les joueurs sud-américains.

sports-époque-Maillot-Argentine-1930

SPORTS D’ÉPOQUE – Maillot Argentine (1930)

sports-époque-Maillot-Uruguay-1930

SPORTS D’ÉPOQUE – Maillot Uruguay (1930)

Force est de constater qu’il est très rare de trouver de beaux maillots authentiques, SPORTS D’ÉPOQUE s’est donné pour mission de faire revivre ces maillots de légende! Fondée en 2007 par deux frères, la marque propose une gamme « authentique » de maillots et de tee-shirts, répliques des originaux et des produits restylisés. Plusieurs sports sont représentés : football, rugby et jeux du stade.

Preuve que SPORTS D’ÉPOQUE se soucie de la véracité de ses reproductions, la marque est partenaire du Musée National du Sport! 

En plus de célébrer la Coupe du monde 1930, SPORTS D’ÉPOQUE a voulu rendre hommage au trophée d’origine, la « Victoire Ailée ». Une collection lui est entièrement dédiée. Créée par le sculpteur Abel Lafleur, la « Victoire Ailée » traversa de nombreux pays et connue bien des péripéties! Pendant la seconde Guerre Mondiale, le président de la FIFA, Ottorino Barassi, cacha le trophée sous son lit pour le protéger de la menace fasciste. La « Victoire Ailée » réapparaîtra alors en 1946 et sera rebaptisée la Coupe Jules Rimet. Après plusieurs disparitions, la « Victoire Ailée » disparue définitivement en 1983, au Brésil.

sports-époque-T-shirt-Victoire-ailée-France

SPORTS D’ÉPOQUE – Tee-shirt « Victoire Ailée » France

sports-époque-Polo-Victoire-ailée-Bresil

SPORTS D’ÉPOQUE – Polo « Victoire Ailée » Brésil

Je ne peux que vous inviter à retrouver ces maillots sur le site de la marque www.sports-depoque.com pour vous offrir un bout de l’histoire du football! 

Et si vous réagissiez ?

SPORTS D'ÉPOQUE, des polos et des maillots qui s'inspirent de l'histoire du football!

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : SPORTS D'ÉPOQUE, des polos et des maillots qui s'inspirent de l'histoire du football!.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/sports-d-epoque-maillots-polos-15521