C’est le coup de communication planté du jour. Et il concerne l’attaquant colombien Radamel Falcao. ll parait plus que vraisemblable que Falcao va quitter Monaco (il n’était même pas sur la feuille de match lors du match nul 1-1 de Monaco face à Lille). Le monde du football s’interroge sur la future destination du joueur. Alors que Monaco a déclaré qu’il ne le vendrait pas à perte, c’est à dire pas à moins de 60 millions d’euros, et que son salaire annuel est de l’ordre de 10,5 millions d’euros, peu de clubs peuvent à l’heure actuelle, alors que la période des transferts est bientôt terminée, se payer le luxe de faire venir un attaquant de ce calibre. Seuls trois clubs ont le pouvoir financier de le faire: Manchester City, Manchester United et le Real Madrid. Chez CduSport, nous avons parié sur le Real Madrid. Et il semblerait que nous ne nous trompions pas.
Le 29 août, sur Twitter, un des sponsors de Falcao, Gatorade, a malencontreusement diffusé un tweet de félicitations pour son transfert…au Real Madrid. Alors que rien n’a encore été officialisé ni même annoncé, Gatorade a laissé échappé une information décisive. Le message posté sur le compte Twitter officiel de Gatorade Colombie est resté de nombreuses minutes en ligne avant d’être effacé.
Il faut d’ailleurs se méfier de Twitter sur lequel on peut parfois y trouver de fausses informations. La preuve avec ce tweet-montage censé être posté hier depuis le compte Twitter de Falcao.
Il a été ensuite démenti par Falcao sur son compte Twitter.
Tengo que desmentir una noticia sobre un tweet que no he hecho y que es un foto montaje.
— Radamel Falcao (@FALCAO) August 30, 2014
Le transfert de Falcao devrait être annoncé dans les prochains jours, ou même dans les prochaines heures. Ce qui est sûr, c’est qu’on va surveiller ça de très près!
(Source)
Abonnez-vous à la newsletter ✉️
Je vous envoie une à deux newsletters par semaine.