Mondial 2014: les basketteurs les plus suivis sur Twitter et Facebook

A partir du 30 août, la Coupe du Monde de basket 2014 fait ses grands débuts en Espagne. On espère que l’Equipe de France, qui entame son mondial face au Brésil, réussira un beau parcours et viendra contester les pronostics qui annoncent les Etats-Unis et l’Espagne comme les favoris de cette Coupe du Monde. Quoi qu’il en soit, il y aura du spectacle autant sur le terrain que sur les réseaux sociaux. On imagine difficilement une compétition de cette envergure sans cette effervescence qui gagne tous les fans sur les médias sociaux! On profite donc de cette Coupe du Monde pour faire le point sur les 40 joueurs de basket les plus populaires sur les Twitter et Facebook. Bien entendu, on ne prendra uniquement en compte dans ce classement que les joueurs participants à ce mondial avec leur sélection respective. Vous ne retrouverez donc pas Lebron James, Kevin Durant ou encore Tony Parker dans ce classement!

PS: les données chiffrées provenant des réseaux sociaux ont été relevées le samedi 30 août à 00h00. Elles peuvent ne plus être exactes selon la date à laquelle vous lisez cet article.

[table id=1 /]

Derrick Rose, la star de cette Coupe du Monde sur Twitter et Facebook

Comme on peut le voir dans ce tableau, Derrick Rose, malgré ses deux saisons blanches à cause de deux graves blessures, a su conserver sa popularité sur les réseaux sociaux. Le joueur peut d’ailleurs dire merci à son sponsor adidas. Lors de sa première grave blessure, adidas avait durant toute la saison mis en ligne une mini-série montrant les différentes étapes de convalescence de Derrick Rose. Intitulée the Return, cette web-série avait permis de rappeler aux fans de basket que Derrick Rose était toujours là.

Avec 11 millions de fans, le meneur américain devance une des autres stars du mondial, de part sa réputation mais aussi de sa nationalité, Pau Gasol. Le pivot de 34 ans joue cette compétition à domicile et espère bien, aidé de ses compatriotes, remporter cette Coupe du Monde 2014 au nez et à la barbe des Etats-Unis. Vous aurez d’ailleurs remarqué dans ce classement que les joueurs américains et espagnols occupent les 10 premières places des basketteurs qui comptent le plus de fans sur Twitter er Facebook.

Ce qu’il faut retenir:

  • Avec plus de 11 900 000 fans cumulés sur Facebook et Twitter, Derrick Rose est le joueur de la Coupe du Monde qui compte le plus de fans
  • Derrick Rose est le basketteur le plus populaire de la compétition sur Facebook avec bientôt 10 millions de fans, barre qu’il devrait dépasser durant le mondial si les résultats des Etats-Unis sont bons
  • Pau Gasol est le joueur le plus populaire de la compétition sur Twitter avec 2,8 millions de fans
  • Le Top 10 est composé de 4 basketteurs espagnols et 6 basketteurs américains
  • Sur les 40 joueurs participant à la Coupe du Monde et qui comptent le plus de fans sur Twitter + Facebook, 14 joueurs n’ont pas de page Facebook officielle.
  • Aucun des basketteurs que nous avons recensés ne manque à l’appel sur Twitter
  • Le premier français qui apparaît dans ce classement est Nicolas Batum (15e) avec 612 961 fans

Il manque des joueurs dans ce classement? Vous avez remarqué une erreur? Vous souhaitez reprendre ces données? Contactez-nous!

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Mondial 2014: les basketteurs les plus suivis sur Twitter et Facebook

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Mondial 2014: les basketteurs les plus suivis sur Twitter et Facebook.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/coupe-du-monde-basket-2014-joueurs-les-plus-suivis-reseaux-sociaux-16481