C’est la grosse nouvelle de la journée. La compagnie aérienne qatari vient de conquérir un nouveau sport : la formule 1.
Tôt ou tard, la nouvelle allait tomber. Une des entreprises les plus présentes dans le monde du sponsoring sportif vient encore de frapper. Emirates, la compagnie de vol qatari, devient pour les 5 prochaines années un des sponsors principaux de la Formule 1. La nouvelle tombe peut de temps après qu’elle ait annoncé un contrat sponsoring massif avec le tennis et l’ATP.
Jusqu’en 2018, Emirates sera présent sur 15 des 19 circuits du championnat du monde de formule 1. Le montant du contrat n’a pas été révélé. D’après le Financial Times, il devrait s’élever à 200 millions de dollars sur 5 ans, soit 40 millions de dollars par saison.
Emirates a une réputation internationale de premier plan et je suis très heureux d’accueillir une société aussi prestigieuse comme partenaire mondial de la Formule 1. Regarder les courses de Formule 1 en plein vol et en direct sera quelque chose de spécial pour les clients d’Emirates et la présence de la marque sur de nombreuses courses du calendrier apportera un soutien fort à leurs plans d’expansion ambitieux. Bernie Ecclestone
4 circuits ne seront pas sponsorisés par Emirates. On pense notamment à celui de Monaco qui est géré par les organisateurs locaux. Le grand prix d’Australie est lui sponsorisé par Qantas, celui de Bahrein par Gulf, et celui d’Abu Dabhi par Eithad.
Ce n’est pas la première fois que Fly Emirates fait son apparition en Formule 1. En 2006, elle sponsorisait McLaren. On ne peut que constater que la stratégie aggressive de la marque qatari s’avère payante. Elle vient de renouveler ses contrats avec Arsenal et le PSG et continuera d’apparaitre sur leurs maillots pour encore quelques années. On la voit partout, tout le temps et dans la plupart des sports majeurs.
La question que j’ai envie de vous poser : Who’s next?
No Responses