Stromae va encore faire parler de lui, surtout lorsqu’il choisit d’utiliser comme support de communication le plus grand événement sportif de l’année!
On n’arrête plus Stromae! Alors qu’il connait un succès fou avec son dernier album « Racine Carré« et qu’il accumule les récompenses comme des reprises en pleine lucarne, le chanteur belge a décidé de donner un coup de pouce à son équipe de football: la Belgique.
Qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 qui se déroule au Brésil, les Diables Rouges pourront se vanter de bénéficier d’une chanson officielle originale. Et pourtant, Stromae a dû batailler ferme pour imposer sa musique « Ta Fête » aux joueurs belges qui n’étaient vraisemblablement pas emballés à l’idée de participer au clip de Stromae. Il n’y a qu’à voir la tête de Thibaut Courtois, Vincent Company ou encore Eden Hasard pour se convaincre que cela n’a pas été une tâche facile!
Finalement, l’Equipe Nationale de Belgique a accepté de tourner ce clip dans un bus. Et voici ce qu’il en est!
En 28 leçons, Stromae nous montre comment il a imposé sa musique à l’Equipe de Belgique. Les Diables Rouges ont même confirmé via leur compte Twitter que « Ta Fête » était bel et bien la chanson officielle de la Belgique pour la Coupe du Monde du Brésil!
Proud to announce that @Stromae’s “Ta Fête” will be our official song for the @FifaWorldCup. Join the party! http://t.co/HZ9nfYIoNy
— BelgianRedDevils (@BelRedDevils) 17 Mars 2014
Encore un formidable coup de communication réussi par Stromae. Mise en ligne le 17 mars, la vidéo compte déjà plus de 500 000 vues! Et nul doute qu’elle va connaitre un succès croissant dans les jours et les semaines à venir.
Qui a dit que le sport et la musique étaient incompatibles?