#NBA: Jason Collins fait vendre plus de maillots que James et Griffin

Le premier joueur gay à jouer en NBA explose les ventes et se paie le luxe de vendre plus de maillots que Lebron James.

C’est ce qui s’appelle un « effet boule de neige ». Le 29 avril 2013, Jason Collins, 35 ans, faisait son coming-out et déclarait son homosexualité au grand public. Un geste salué par de nombreuses personnes dont Barack Obama, Bill Clinton et de nombreux joueurs de NBA. Et depuis dimanche, il joue officiellement sous les couleurs des Brooklyns Nets, franchise entraînée par Jason Kidd, devenant ainsi le premier joueur gay à évoluer en NBA et à jouer dans une ligue sportive majeure américaine. Il a signé un contrat de 10 jours pour palier au départ de l’intérieur Reggie Evans du côté des Sacramento Kings.

Un contrat certes temporaire mais qui permet à Jason Collins (indépendamment de  sa volonté) de faire vendre ses maillots comme des petits pains. Pas prévu à l’origine, La NBA a décidé de mettre en ligne son maillot sur le NBA Store après avoir reçu des centaines de demandes depuis dimanche soir, jour de la signature de son contrat avec Brooklyn.

 

maillot-jason-collins-numero-98

« Le retour de Jason Collins représente un moment historique, et le public continue de le soutenir en achetant son maillot .»

Vicky Picca, vice-président de la NBA

« Je sais que tout le monde dans la famille NBA est content pour lui et fier que notre ligue favorise un environnement inclusif et respectueux. »

Adam Argent, commissaire de la NBA

Son jersey, en vente sur le NBA Store depuis le 25 février, fait un carton! Sur le seul premier jour, les ventes de maillots de Jason Collins devançaient celle de Lebron James, Kevin Durant ou encore Blake Griffin ! Tout un symbole.

Espérons pour Jason Collins que cet emballement des ventes lui permette de signer un nouveau contrat avec Brooklyn ou avec une autre franchise.

Et si vous réagissiez ?

#NBA: Jason Collins fait vendre plus de maillots que James et Griffin

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : #NBA: Jason Collins fait vendre plus de maillots que James et Griffin.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/nba-jason-collins-fait-vendre-plus-de-maillots-que-james-et-griffin-10725