Jay-Z, contraint de vendre ses parts dans la franchise NBA, va voir le nouveau coach Jason Kidd les lui racheter. On garde le business en famille !
Jay-Z est un féru de basket. Tellement passionné qu’il avait décidé en 2003 d’investir dans la franchise des Brooklyn Nets (anciennement New-Jersey Nets). Une participation à hauteur de 0,067%. Des parts suffisante pour créer un conflit d’intérêt. En effet, le rappeur américain a trouvé au mois de juin 2013 un accord avec la NBA pour devenir agent de joueur MLB et NBA. Et comme premier sportif, il a signé le deuxième meilleur joueur de la NBA, Kevin Durant. Le problème, c’est que sa nouvelle profession et son agence Roc Nation Sports le contraignent à vendre les parts qu’il possède chez les Nets.
Et c’est une autre star locale, maintenant coach de la franchise de New-York, qui devrait racheter ses parts! Et oui, on apprend aujourd’hui dans le New-York Post que c’est Jason Kidd, l’ex-meneur de jeu qui va racheter ses parts! A la demande du conseil d’administration, Mr Triple Double va investir la somme de 500 000$ dans la franchise NBA.
« Other owners want to give Jason a part ownership of the team, and urged Jay to sell his shares to him. »
Une source proche du dossier
Que tous les fans des Brooklyn Nets et de Jay-Z se rassurent. Il devrait conserver un rôle de consultant à Brooklyn. Il a participé à la création de la nouvelle identité visuelle et au choix des nouvelles couleurs des Nets. Le coproducteur de NBA 2K 13 devrait donc continuer à être impliqué dans les affaires de la franchise, mais plus sur le plan financier.
No Responses