La saison régulière 2015 de NBA est sur le point de se terminer. On a déjà hâte que les playoffs commencent! Quelle équipe remportera le trophée Larry O’Brien tant convoité? Est-ce que le retour de Lebron James à Cleveland se soldera d’entrée par un titre NBA? Ce qui est déjà sûr, c’est que King James aura déjà gagné un titre cette saison: celui du meilleur vendeur de maillots. Ce classement est basé sur le total des ventes enregistrées sur le NBAStore.com depuis le début de la saison 2014-2015.
Top 15 joueurs qui font vendre le plus de maillots NBA :
Et oui, pour la sixième année consécutive, Lebron James domine le classement des meilleurs vendeurs de maillots. Et c’est aussi la troisième fois en tant que joueur des Cleveland Cavaliers. En deuxième position, on retrouve Stephen Curry qui confirme tout son potentiel et s’impose comme le meilleur meneur de la ligue cette saison.
Sur la troisième, quatrième et cinquième place, on retrouve trois joueurs qui n’ont pas été gâtés par les blessures cette saison: Kobe Bryant, Kevin Durant et Derrick Rose. Si le troisième est revenu sur les parquets et aidera les Bulls durant les playoffs, on ne peut pas en dire la même chose pour Kobe Bryant et et Kevin Durant. C’est définitivement une saison à oublier pour eux. Le meneur de jeu des Washington Wizards John Wall apparaît lui dans ce classement pour la première fois depuis sa première saison. Et vous aurez remarqué l’absence dans ce Top 15 de James Harden, très potentiel MVP de la saison.
1. LeBron James, Cleveland Cavaliers
2. Stephen Curry, Golden State Warriors
3. Kobe Bryant, Los Angeles Lakers
4. Kevin Durant, Oklahoma City Thunder
5. Derrick Rose, Chicago Bulls
6. Kyrie Irving, Cleveland Cavaliers
7. Tim Duncan, San Antonio Spurs
8. Carmelo Anthony, New York Knicks
9. Dwyane Wade, Miami Heat
10. Blake Griffin, Los Angeles Clippers
11. Damian Lillard, Portland Trail Blazers
12. Russell Westbrook, Oklahoma City Thunder
13. John Wall, Washington Wizards
14. Dirk Nowitzki, Dallas Mavericks
15. Chris Paul, Los Angeles Clippers
Top 10 des équipes qui vendent le plus de maillots :
Si Lebron James est le joueur qui fait vendre le plus de maillots, et bien son équipe n’est pas en tête des franchises les plus populaires en la matière. Elle se fait voler la vedette par les Chicago Bulls. C’est la première fois depuis la saison 2011-2012 que les Chicago Bulls s’emparent de la première place du classement des équipes qui vendent les plus de maillots.
1. Chicago Bulls
2. Cleveland Cavaliers
3. Golden State Warriors
4. Los Angeles Lakers
5. Oklahoma City Thunder
6. San Antonio Spurs
7. New York Knicks
8. Miami Heat
9. Boston Celtics
10. Los Angeles Clippers