Quelles montres de luxe portent les sportifs ?

Sport et argent sont deux mots qui s’accordent très bien. L’un ne va pas sans l’autre. Les sportifs les plus célèbres jouissent de multiples revenus qui proviennent à la fois de leurs performances sportives mais aussi des partenariats noués avec les marques. Et s’il y a un partenariat que les sportifs apprécient, c’est celui avec les marques de montre de luxe. La montre est un accessoire discret mais néanmoins indispensable au look d’un sportif, qu’il soit sur ou en dehors des terrains de sport.

Hublot, Rolex, Tag Heuer, Audemars Piguet, Seiko… ce marques se battent pour avoir un ou plusieurs ambassadeurs de renom. C’est un gage de visibilité maximum. Il faut s’approcher d’un peu plus près pour voir quels sont les modèles favoris de Lebron James, Roger Federer, Novak Djokovic ou encore Cristiano Ronaldo. Mais rassurez-vous, elles ne passent pas inaperçues ! Petit tour d’horizon des modèles de montres portés par les sportifs les plus connus de la planète. A noter que vous pourrez toutes les retrouver sur Chrono24, site spécialisé dans la vente de montres neuves et d’occasion.

Richard Mille habille le poignet de Rafael Nadal

rafael nadal ambassadeur richard milles

Chaque année, à l’approche de Roland Garros, on attend avec impatience de voir avec quelle montre va jouer Rafael Nadal. Depuis qu’il a rencontré Richard Mille, le tennisman espagnol a la chance de se voir confectionner chaque année un nouveau modèle. En 2015, c’était avec une montre coûtant la somme de 777 000 euros qu’il avait atteint les 1/4 de finale en s’inclinant face à Novak Djokovic. Ainsi, pour l’édition 2016 de Roland Garros, Rafael Nadal portait une RM 35-02 Rafael Nadal Auto Quartz-TPT Red.

La marque sponsorise aussi d’autres sportifs. Elle compte comme autre ambassadeur de renom deux pilotes français, à savoir Sebastien Loeb (ambassadeur de la RM 36-01 G-Sensor Tourbillon Sébastien Loeb) et Sebastien Ogier (ambassadeur de la flyback RM 011).

Avec Rolex, Roger Federer est à l’heure

roger federer ambassadeur rolex

Roger Federer et Rolex, une véritable histoire d’amour. C’est peut-être le partenariat entre un sportif et une marque de montre le plus connu de la planète sport. Quand un Suisse devient l’ambassadeur mondial d’une marque suisse, cela crée forcément un cercle vertueux ! Roger Federer possède plusieurs montres Rolex. Mais celle qu’il porte le plus souvent, c’est la Rolex Cosmograph DAYTONA, Série 6263. C’est une montre qui date de 1981, son année de naissance, et que sa femme lui a offert pour ses 30 ans. Et à chaque fois qu’il soulève un trophée, c’est avec une Rolex.

Seiko soulève des trophées avec Novak Djokovic

novak djokovic ambassadeur seiko

Auparavant ambassadeur de la marque Audemars Piguet, Novak Djokovic s’est tourné depuis 2014 vers le japonais Seiko. Un virage stratégique asiatique qui va de paire avec son partenariat signé en 2012 avec Uniqlo. Et c’est donc avec une Astron GPS Solar que Novak Djokovic continue à glaner les trophées sur le circuit ATP. En tant que numéro 1 mondial, il fait un formidable ambassadeur.

Audemars Piguet rayonne avec Lionel Messi, Lebron James et Serena Williams

Audemars Piguet est une marque de montres de luxe qui se montre très active en matière de sponsoring. Ainsi, elle compte parmi ses ambassadeurs de renom 3 véritables champions.

Le premier, c’est Lionel Messi. Il a découvert la marque Audemars Piguet en 2005 lorsque le FC Barcelone lui a offert le modèle Royal Oak pour le féliciter de son premier titre de Liga remporté. L’Argentin possède un modèle confectionné pour lui : la Royal Oak Edition Limitée Leo Messi.

audemars piguet lionel messi

Avec Lebron James, Audemars Piguet tient dans ses rangs un basketteur hors pair, le meilleur de tous les temps avec Michael Jordan. Ambassadeur de la marque depuis 2011, il possède lui aussi un modèle de montre à son effigie : la Royal Oak Offshore « Lebron James ».

lebron james ambassadeur audemars piguet

Il manquait une touche féminine à cette liste de sportifs fans de montre. Serena Williams, véritable fashion addict, porte elle aussi une montre Audemars Piguet à son poignet. A l’occasion de l’édition 2016 de Wimbledon, la marque lui avait confectionné une montre sur mesure : La Royal Oak Offshore Chrono Or Rose. Un véritable bijou qu’elle a parfaitement honoré en remportant son 22e tournoi majeur.

serena williams ambassadeur audemars piguet

Cristiano Ronaldo bat des records avec Tag Heuer

cristiano ronaldo ambassadeur tag heuer

Cristiano Ronaldo est lui aussi un fashion addict. Une montre à son poignet est donc indispensable. Auparavant ambassadeur des montres Jacob & Co, il est depuis 2014 le nouvel ambassadeur de Tag Heuer. Son modèle de prédilection : la Tag Heuer Formula 1 CR7.

La marque compte d’ailleurs d’autres ambassadeurs sportifs mondialement connus comme Tom Brady, Jeremy Lin ou encore Kei Nishikori.

Usain Bolt fait parler la foudre avec Hublot

usain bolt ambassadeur hublot

Usain Bolt est le sportif que toute marque rêve d’avoir comme ambassadeur. Il est l’homme le plus rapide du monde, fait le show et possède un charisme naturel qui lui permet d’être populaire à travers le monde entier. Côté montres de luxe, il fait le bonheur de la marque Hublot. Et bien évidemment, le Jamaïcain possède un modèle à son effigie : la Hublot Big Bang King Power « Usain Bolt ».

Et si vous réagissiez ?

Quelles montres de luxe portent les sportifs ?

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Quelles montres de luxe portent les sportifs ?.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/montres-de-luxe-sportifs-23239