L’Oréal Men Expert mise sur les sports extrêmes pour séduire sa cible

Men Expert, c’est la marque de L’Oréal qui est destinée aux hommes. Tout une gamme de produits leur est proposée (soins, rasages et cheveux). En France, L’Oréal a saisi dès les années 2000 l’opportunité de développer ses ventes de produits bien-être auprès de sa cible masculine, une cible devenue prioritaire. Pour faire la promotion de ses gammes de produits Hydra Energetic et Cool Power, L’Oréal a lancé une campagne intitulée « Un Coup d’Avance » (« Stay Ahead Of The Game« ). Cette campagne de communication vise à mettre en avant des sportifs dynamiques qui pratiquent des sports extrêmes. Pile dans la cible marketing de la marque. En effet, avec ses gammes Hydra Energetic et Cool Power, Men Expert vise prioritairement les hommes âgés de 18 à 24 ans. Le but de cette campagne est donc de surfer sur les nouvelles tendances en proposant du contenu digital pertinent.

Pour activer sa communauté, L’Oréal Men Expert a organisé une battle entre 4 sportifs extrêmes français : d’un côté, Guerlain Chicherit (skieur et pilote auto) et Taïg Khris (roller) pour la gamme Hydra Energetic, de l’autre, Matthias Dandois (BMX)  et Johan Tonnoir (freeruning) pour la gamme Cool Power. Il était ensuite demandé aux participants de choisir les deux défis qu’ils souhaitaient voir se réaliser. Des vidéos ont été mises en ligne sur la chaine Youtube Stay Ahead Of The Game pour faire découvrir ces défis. A noter que cette chaine s’adresse directement à la cible en proposant toutes les deux semaines des conseils et astuces dédiés aux hommes, des tricks de foot avec les FR2Freestylers et les astuces lifestyle par The Lean Machines. Du contenu digital qui est donc très ciblé.

Les participants ont ensuite voté et ce sont les défis de Taïg Khris et Johan Tonnoir qui ont été plébiscités. Taïg Kris a réalisé le plus long saut du monde à roller. Ce sont d’ailleurs ses vidéos qui sont les plus consultées sur la chaîne Youtube. Sa vidéo de présentation parue il y a 2 mois comptabilise plus de 649 000 vues et son challenge plus de 233 000 vues. Un gage de visibilité pour L’Oréal Men Expert. De son côté, Johan Tonnoir a réalisé un Parkour sur les toits de différentes villes de France.

Sur le site de l’opération Un Coup d’Avance, la battle continue entre Taig Khris et Johan Tonnoir. Si sur Youtube, c’est Taïg Kris qui remporte le duel des vues, c’est bien Johan Tonnoir qui comptabilise pour l’instant le plus de votes pour la réalisation de son défi.

Cette opération est un exemple intéressant de la manière dont on peut s’adresser à une cible bien définie au préalable. L’Oréal Men Expert a su s’inspirer des dernières tendances pour proposer du contenu digital adapté.

Que pensez-vous de ce type d’opération ? La jugez-vous pertinente pour la marque et la mise en avant de sa gamme de produits ? A vos commentaires !

Et si vous réagissiez ?

error:14077410:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:sslv3 alert handshake failure

L'Oréal Men Expert mise sur les sports extrêmes pour séduire sa cible

Envoyer à un ami

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : L'Oréal Men Expert mise sur les sports extrêmes pour séduire sa cible.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/loreal-men-expert-sports-extremes-23673