Adidas crée un trophée pour les rencontres entre Flamengo et Fluminense

Dorénavant, l’équipe vainqueur du derby Flamengo – Fluminense rentrera à la maison avec le trophée « Fla x Flu: Clássico dos Clássicos » créé par Adidas.

Au Brésil, le football est une religion. Alors un derby, ça se joue à la vie à la mort. Entre Flamengo et Fluminense, les rencontres ont souvent été âpres. C’est la rencontre la plus intense de Rio de Janeiro.  Le « Fla-Flu« , comme l’appellent les Brésiliens, se joue au stade Maracanã. Le record d’affluence date de décembre 1963 : plus de 177 000 personnes avaient assisté au duel entre les deux clubs. Le Fla-Flu a été joué plus de 360 fois, mais seulement 10 victoires séparent les ennemis de Rio.

Adidas, équipementier des deux équipes, a décidé de faire de cette rencontre un évènement sportif avec un enjeu supplémentaire. La marque a créé un trophée spécialement dédié à ce match tellement particulier. A chaque fois que ces 2 clubs se rencontreront, le trophée Fla x Flu: Clássico dos Clássicos sera mis en jeu. L’équipe qui remportera le match aura le privilège de ramener cette récompense honorifique à la maison jusqu’à ce que Flamengo et Fluminense s’affrontent à nouveau.

Adidas crée un trophée pour les rencontres entre Flamengo et Fluminense

Et justement, hier avait lieu le derby tant attendu pour le compte de la 13e journée du championnat brésilien, de retour au stade Maracanã après que ce dernier ait été rénové pour les besoins de la Coupe du Monde 2014. C’est Flamengo qui l’a remporté sur le score de 3-2. L’équipe entrainée par Mano Menezes a donc pu faire graver pour la première fois son nom sur ce trophée Adidas haut de 50 centimètres et pesant tout de même 8 kg! Composé de métal et d’acrylique, on y retrouve les initiales « Fla-Flu » et l’architecture du stade du Maracanã. Une récompense honorifique , mais une récompense quand même! Chacune des deux équipes pourra voir son nom gravé sur le trophée, à condition de remporter ce derby, bien entendu. Voici le résumé de ce match diffusé par nos confrères de chez Sambafoot.

C’est un joli coup réalisé par Adidas qui en plus d’être l’équipementier des deux équipes assignent son nom à l’un des derbys le plus chaud et le plus passionné du football mondial. Une manière intelligente de marquer l’esprit des supporters en vue du mondial brésilien.

Pour l’anecdote historique, sachez que la rivalité vient en partie du fait que l’équipe de foot du Flamengo s’est formée à partir d’une dissidence de l’équipe du Fluminense, au début du 20e siècle. Des oppositions sociales divisent aussi les supporters : Flamengo représente les classes populaires tandis que Fluminense rassemble un public plus aisé.

Pas de commentaires

  1. Pingback: Adidas : un trophée pour les rencontres ... 12/08/2013
  2. Pingback: Adidas crée un trophée pour les rencontres entre Flamengo et Fluminense | Daily Sport 12/08/2013

Et si vous réagissiez ?

Adidas crée un trophée pour les rencontres entre Flamengo et Fluminense

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Adidas crée un trophée pour les rencontres entre Flamengo et Fluminense.
Voici le lien : http://www.cdusport.com/adidas-cree-un-trophee-pour-les-rencontres-entre-fluminense-et-flamengo-6722