Comment obtenir ses billets pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ?

Lisez cet article et vous aurez toutes les informations nécessaires pour obtenir vos billets pour la Coupe du Monde 2014 !

Du 12 juin au 13 juillet 2014, c’est la Coupe du Monde de football. Si vous ne le savez pas encore (comment ça vous ne le savez pas?), cette compétition se déroulera au Brésil. Et vous êtes nombreux à avoir ce rêve : assister à un match de la Coupe du Monde au pays de la samba et du ballon rond.

Carte des stades brésiliens qui accueilleront la Coupe du Monde 2014

Carte des stades brésiliens qui accueilleront la Coupe du Monde 2014

Sachez que ce sont 3 millions de places qui vont être mises en vente au grand public. Comme nous souhaitons de tout coeur que votre rêve se réalise, nous vous donnons toutes les informations indispensables pour obtenir vos places.

Les étapes pour obtenir son billet

Processus pour obtenir ses billets pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil

3 phases de vente

3 périodes de vente  de billets pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil

Vous êtes en vacances, vous êtes tranquillement allongés sur la plage. Mon conseil : mettez-vous une alarme sur votre smartphone! Sachez que la première phase de vente commence dans moins d’un mois! C’est le 20 août prochain, à 12h00 pile, que les premiers billets seront disponibles.

Une phase de vente qui se divise en 2 parties :

  • du 20 août au 10 octobre 2013 : Tirage au sort aléatoire. La date de commande des billets ne sera pas prise en considération : les demandes seront collectées et traitées ensemble à la fin de la période. Si le nombre de demandes reçues par match et par catégorie excède le nombre de billets disponibles, un tirage au sort sera effectué afin de déterminer les élus retenus pour les rencontres ou catégories concernées.
  • du 5 au 28 novembre 2013 : « premier arrivé, premier servi ». Phase de vente classique. La plus simple, la plus rapide, mais la plus risquée.

Les dates de la deuxième phase de vente :

  • du 8 décembre 2013 au 30 janvier 2014 : tirage au sort aléatoire (même processus que dans la première phase de vente)
  • du 26 février au 1e avril 2014 : « premier arrivé, premier servi ». (même processus que dans la première phase de vente)

Les dates de la troisième phase de vente :

  • du 15 avril au 13 juillet 2014 : les billets de dernière minute. Phase de vente classique. Le premier arrivé est le premier servi. C’est surtout votre dernière chance d’obtenir votre passe-garde pour la Coupe du Monde !

Les tarifs de vente

billets pour la coupe du monde 2014 : 4 catégories disponibles

Billets pour la coupe du monde 2014 : 4 catégories disponibles

Si vous ne résidez pas au Brésil, vous avez la possibilité de choisir vos billets parmi les catégories 1,2 et 3. Les prix débutent à 90$.

Si vous résidez au Brésil, vous avez la possibilité de choisir vos billets parmi les 4 catégories disponibles. La catégorie 4 est exclusivement réservée aux personnes habitant au Brésil et bénéficie de tarifs réduits. Au minimum 400 000 billets de catégorie 4 seront disponibles. Les prix débutent à 30 reais brésilien, soit 15$.

Encore mieux! Si vous êtes étudiant, une personne âgée de plus de 60 ans ou que vous participez au programme social Bolsa Família, vous pourrez bénéficier d’une remise de 50% sur la valeur nominale du billet de catégorie 4!

Les personnes agées de plus de 60 ans bénéficient d’une remise de 50% sur les billets de catégorie 1,2 et 3.

Chaque foyer brésilien aura la possibilité d’obtenir au maximum 4 billets par match pour et pourra assister au maximum à 7 matchs. A noter que le prix du billet pour assister au match inaugural est logiquement majoré puisque vous pourrez assister à la cérémonie d’ouverture de la compétition.

Par ailleurs, au moins 1% de la quantité totale de billets mis en vente sera mise à la disposition des personnes handicapées. Le tarif des billets pour spectateurs handicapés a été fixé à la valeur nominale des billets de catégorie 3. Les spectateurs handicapés ont la possibilité de demander un billet additionnel pour la personne qui les accompagnera au match.

Voici la liste des tarifs des billets pour la Coupe du Monde 2014. N’oubliez pas : 1 dollar = 2 reais brésilien.

Tarifs des billets pour la Coupe du Monde 2014

Voilà, j’espère avoir été le plus complet possible, en espérant que vous obteniez une place pour cette Coupe du Monde. Si un détail vous a échappé ou que vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je me ferai un plaisir de vous répondre! 🙂 En attendant, n’hésitez pas à partager ce guide complet !

1 commentaire

  1. Pingback: Comment obtenir ses billets pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ? | Daily Sport 31/07/2013
  2. Pingback: Comment obtenir ses billets pour la Coupe du Mo... 31/07/2013
  3. Mario Quintana 02/04/2014

Et si vous réagissiez ?

Comment obtenir ses billets pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ?

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Comment obtenir ses billets pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ?.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/comment-obtenir-ses-billets-pour-la-coupe-du-monde-2014-bresil-6001