Les rencontres détonnantes de la mode et du sport

Football, tennis, basket, athlétisme, rugby et même curling. Voici notre sélection de ces tenues à l’esthétisme assez particulier.

On l’a vu la semaine dernière, l’esthétisme d’un maillot ne garantit pas forcément sa réussite. Même lorsqu’elles rencontrent un bon accueil de la part du public, certaines tenues peuvent malencontreusement subir un destin tragique. Alors oui, tout est question de goût, direz-vous. C’est vrai, mais fort est de constater que pour d’autres, une trop grande originalité artistique peut poser problème. Une image vaut mieux qu’un long discourt, alors voici notre compilation de ces incompréhensions vestimentaires

On commence par la première photo de la semaine mise sur notre compte twitter. Voici à l’œuvre le lanceur de disque  australien Benn Harradine. Voici comment le vainqueur des jeux du Commonwealth en 2010, justifie sa tenue:

« It’s easy to look like everybody else but it’s not what I’m about »

Uniforms-australian-national-team

084399-benn-harradine

Comment parler d’extravagance vestimentaire sans évoquer le football et notamment Jéremie Janot lors de sa période stéphanoise. Au cours de la saison 2004-2005, l’ancien portier de l’AS Saint-Etienne se fait remarquer grâce à sa tenue Spiderman, elle fera le tour des médias français et étrangers.

jeremie-janot-football-kits

Jeremie Janot Spiderman

On poursuit avec ces tenues qui auraient pu vous être proposées dans la catégorie mode de Christelle. En effet le look chasseur du dimanche / militaire a également ses adeptes.

 San Antonio SpursNCAA_uniforms

Mais ne jugez pas trop vite Mesdames et soyez rassurés Messieurs, les choix douteux en matière vestimentaire ne constituent pas uniquement une tare masculine.

 160221 freeman

 160219

Impossible de faire une telle compilation sans eux ! On retrouve les rugbymen du Stade Français et même avec l’avantage du nombre ou de la carrure, le résultat reste sujet à controverse. On aime ou on n’aime pas, mais dans tous les cas, les choix vestimentaires de leur ancien président Max Gouazzini laissent rarement de marbre les observateurs de l’actuel leader du top 14.

stade-francais-paris-maillot-rose

STADEFRANCAIS

Il n’y a d’ailleurs pas besoin de remonter très loin pour trouver la trace d’incompréhension vestimentaire. Dans un passé très récent, voyez ce que l’équipementier Adidas a imaginé comme maillots pour le All Star Game NBA 2014. Ces tenues présentées il y a deux semaines, ont rencontré un avis très mitigé de la part du grand public.

 All-Star-Game-uniforms

Et on conclue avec un retour à l’actualité. A partir du 7 février prochain, vous aurez peut-être la chance de l’admirer pour les Jeux Olympiques de Sotchi. Attention aux yeux, voici la tenue de l’équipe norvégienne de curling.

Curling Team Norway

 Effectivement, tous les goûts sont dans la nature et l’originalité a du bon, mais fort est de constater que le mélange sport/mode peut parfois produire un résultat détonant.

Pas de commentaires

Et si vous réagissiez ?

Les rencontres détonnantes de la mode et du sport

Je m'abonne à la Newsletter !

Rassurez-vous, vos données personnelles ne seront pas partagées.

Vous aimez le sport ?
Recevez par mail du contenu gratuit et exclusif !
Merci !
Nous venons de vous envoyer un mail de remerciement :)
Fermer

Send this to a friend

Bonjour,
je viens de lire un article intéressant : Les rencontres détonnantes de la mode et du sport.
Voici le lien : https://www.cdusport.com/mode-sport-rencontres-detonnantes-9655