Au fil des saisons, Le Coq Sportif ne cesse de se réinventer tout en gardant son ADN de marque « rétro ». Et ce côté « rétro », il est au centre de leur dernière campagne intitulée « Rétro Running ». Au programme, la réédition de modèles phares conçus pour la pratique du running.
Pour célébrer le retour de son iconique sneaker, le modèle Éclat de 1985, Le Coq Sportif nous plonge dans une expérience hors du commun! The Solemate Project se veut comme un antidote aux rencontres amoureuses virtuelles. Vecteur de rencontres et plus si affinités, The Solemate Project nous plonge au cœur des rapports humains. Cela se passe en Australie au mois de juillet dernier et Le Coq Sportif a testé l’expérience sur ses propres fans. Plusieurs d’entre eux ont été conviés dans un magasin pour récupérer un prix. Ils ne se doutaient pas alors de ce qu’ils allaient vivre…
Véritablement au cœur de l’histoire, les chaussures Éclat ont été équipées de vibreurs placés à l’intérieur de la semelle, ce qui produit des picotements aux pieds lorsque l’on est en présence de l’être désiré! Et les réactions sont immédiates! D’abord interloquées, les personnes entament une discussion… Aurait-on trouvé un remède miracle pour briser la glace? Dans tous les cas, ces chaussures Éclat sont un excellent prétexte pour parler à un beau ou une belle inconnue! 😉
Paul Manot, marketing manager pour Le Coq Sportif à propos de The Solemate Project :
« Des études récentes ont confirmé ce que nous suspections tous, que la communication via un ordinateur ou un autre appareil manque de richesse comparée à un vrai face à face. Nous voulions combattre le monde des rencontres sur internet en 2D et réintroduire la 3D et les vraies connections de la vie. »
Pari réussi donc pour cette campagne pour le moins surprenante! Et si l’amour n’est pas qu’une histoire de chaussures (remarquez pour Cendrillon ça a bien marché), cette expérience pourrait bien nous faire réfléchir sur nos rapports aux autres.
No Responses